Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mon I pod nano

je n'arrive pas a mettre de musique dessus

Sujet résolu
    3 août 2006 à 18:46:17

    Bien le bonjour a tous les zéros ;) ,

    aujourd'hui je me suis acheté un I pod nano de Apple, le problème c'est que je n'arrive pas a mettre de la musique dessus.

    J'ai installé le logiciel I tunes comme l'on m'a demandé de le faire mais après la notice ne me dis rien pour inserer des musiques.

    J'ai essayé ensuite dans fichier>importer mais une fenetre s'ouvre et me dit que je dois telecharger le lecteur windows média 9.0 pour que I tunes puisse convertir la musique en je ne sais plus quoi :( mais j'ai déjà le lecteur windows média 9.0 d'installé :euh::euh::euh:

    Donc si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment je peux insérer mes musiques je lui serais infiniment reconaissant :)

    Sur ce amis zéros A+ ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2006 à 18:49:04

      Ils sont à quel format, les musiques que tu veux mettre ? (Quelle extension ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 20:21:18

        elles sont au format WMA et MP3
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2006 à 20:23:36

          Normalement iTunes détecte toutes tes musiques et les convertit automatiquement.

          Et normalement, pour mettre des musiques sur l'iPod, tu dois le brancher via une prise USB de ton ordinateur, et toutes les musiques se mettent automatiquement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2006 à 20:24:16

            Citation : farncois18

            elles sont au format WMA et MP3



            DRM powaa !

            Désolé, mais tu dois mettre ta musique à la benne et en télécharger sur Itunes ! :-°

            C'est-y pas beau l'anti-intéropérabilité ?

            PS : avec la loi DADVSI, n'essaie pas de contourner les DRM petit vilain car c'est 3000€ d'amende :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2006 à 20:31:58

              DRM ?

              et je n'ai pas que de la musique téléchargé, j'ai acheté l'album de Sniper il n'y a pas longtemps mais j'ai le même problème :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2006 à 20:46:13

                Bon d'abord si tu sais mettre de la musique sur iTunes il devrait pas trop y avoir de problème,...
                (C'est pas compliqué, il suffit de glisser tes chansons dans la bibliothèque)

                Est-ce que t'as bien installer le CD fournit par Apple?
                Si oui tu devrais avoir (en + d' iTunes) l'iPod UpDater ...

                Une fois tout correctement installé tu branche ton iPod et iTunes devrait se lancer.
                La première fois il te propose de directement mettre les chansons sur ton nano(1) ou bien tu choisis de les mettre manuellement(2).

                Si t'as choisi l'option "1" tout devrait se faire directement à chaque fois que tu branches ton iPod la liste musicale se met à jour.

                Si t'as choisi l'option "2" tu glisse les chansons de la bibliothèque iTunes vers ton iPod (ou directement d'un dossier de ton ordi vers ton iPod dans iTunes)

                Aussi quand tu fais manuellement il faut toujours "ejecter" ton iPod avant de le débrancher !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2006 à 21:04:23

                  Ok merci de ta réponse gaume :) ,

                  sinon je ne crois pas avoir vu iPod UpDater donc je vais allé voir pour l'installer et je vais essayer tes conseils

                  Merci encore !!!

                  Si vous avez d'autres explications je suis preneur ^^

                  [EDIT]
                  je viens d'essayer la méthode a gaume et elle marche impeccable :):):):)
                  je te remerie infiniment
                  Sur ce je vous laisse car j'ai de la musique a écouter ^^

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 août 2006 à 21:24:32

                    Content que ça ait marché :)

                    Bonne écoute et vive les iPod Nano :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème avec mon I pod nano

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown