Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme avec mon idle python besoin d'explication

structure conditionel

    22 décembre 2016 à 10:10:51

    <address>bjr a tous je viens de commencer a faire la programmation en python je suis debutant donc soyez indulgent et tres explicatif pourque je comprenne. j'ai telecharger la meme version de python qui est dans le cour que je lis sur openclassroom mais je rencontre un probleme avec mon idle que j'utilise, quand j'entre tout xa pour un test</address><address> </address><address>>>> a = 10</address><address>>>> if a > 0:</address><address>    print("a est positif.")</address><address> if a < 0: </address><address>    print("a est négatif.")</address><address> </address><address>apres tout xa j'essaie maintenant de tester en donnant une autre valeur a comme par exempla a=2 et j'appuie sur la touche entree il affiche "a est positif" mais quand j'essaie une seconde fois de donner une valeur negative a "a" comme par exemple a=1.2 il se contente juste de remettre le meme message disant que "a est positif" es ce que le probleme se situe au niveau de moi qui tape les instructions ou c'est idle qui fait xa ?  </address><address> </address>

    -
    Edité par KalashLouyen 22 décembre 2016 à 10:12:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    hiloft
      22 décembre 2016 à 10:32:50

      Bonjour,

      Peut-être est-ce parce que 1.2 est positif ?

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !

      probleme avec mon idle python besoin d'explication

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown