Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme avec mon serveur apache2 (ubuntu server)

probleme entre apache2 et mysql...

    10 mai 2017 à 13:08:03

    Bonjour et merci d'avance à toutes les personnes qui voudraient m'aider...

    Je possède un serveur web LAMP sous ubuntu server mais il est impossible d'écrire dans la BDD avec un script PHP contenant un PDO.

    J'ai essayé beaucoup de méthode mais aucune ne marche...

    Si quelqu'un accepte de m'aider, je lui renseignerait toutes les infos demandées (logs, exemple de script php...)

    MERCI BEAUCOUP AUX PERSONNES QUI PRENDRONT LA PEINE DE ME RÉPONDRE ! :) ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Aloïs
      10 mai 2017 à 16:33:21

      Salut,

      Quelle est l'erreur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2017 à 17:45:14

        Zeenaseek a écrit:

        Salut,

        Quelle est l'erreur ?

        Le serveur n'affiche aucune erreur, la seule chose que je constate c'est que le scripte PHP est bon mais rien ne s'inscrit dans ma base de donnée...
        PS : Je ne m'y connait pas beaucoup en configuration de serveur...

        -
        Edité par iThirzty 10 mai 2017 à 17:46:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Aloïs
          10 mai 2017 à 22:52:46

          Comment sais-tu que le script est bon ? Est-ce qu'on peut voir quelque chose ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2017 à 16:15:52

            Essaye  decrire manuelement une entree dans la table de la bdd en question via phpmyadmin et si ca fonctionne tu pourra etre sur que le probleme vient de ton script et non de la bdd
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Find various resources, tuturials and online tools at: https://finseckto.com

            Anonyme
              11 mai 2017 à 18:08:02

              Bonsoir,

              Il suffit de regarder les logs apache pour voir d'où vient le problème.

              Fichier /var/log/httpd/error_log sous Red Hat-like. Sous Debian-like peut-être aussi.

              -
              Edité par Anonyme 11 mai 2017 à 18:25:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2017 à 19:04:59

                la preuve que les script est le site suivant : alois42.16mb.com qui est un autre site que j'ai créé et les script marchait parfaitement sur ce serveur.

                Les seules erreurs php dans le log apache sont : impossible de charger les librairies dynamiques mysql.so...

                Et désolé pour l'énorme retard...

                Le contenu précis du /var/log/apache2/error.log :

                PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/msqli.so' - /usr/lib/php/20151012/msqli.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
                PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/path/to/extension/msqli.so' - /path/to/extension/msqli.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
                PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/mysqli.so' - /usr/lib/php/20151012/mysqli.so: undefined symbol: mysqlnd_connect in Unknown on line 0
                PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/20151012/pdo_mysql.so: undefined symbol: pdo_parse_params in Unknown on line 0
                PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/curl.so' - /usr/lib/php/20151012/curl.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
                PHP Warning:  Module 'mysqlnd' already loaded in Unknown on line 0
                PHP Warning:  Module 'PDO' already loaded in Unknown on line 0
                PHP Warning:  Module 'gettext' already loaded in Unknown on line 0
                PHP Warning:  Module 'mbstring' already loaded in Unknown on line 0
                PHP Warning:  Module 'mcrypt' already loaded in Unknown on line 0
                [Sat May 27 19:07:41.626554 2017] [mpm_prefork:notice] [pid 21484] AH00163: Apache/2.4.18 (Ubuntu) configured -- resuming normal operations
                [Sat May 27 19:07:41.626605 2017] [core:notice] [pid 21484] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

                -
                Edité par iThirzty 27 mai 2017 à 19:09:41

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Aloïs
                  29 mai 2017 à 10:37:51

                  apt-get install php-mysql

                  et restart apache
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  probleme avec mon serveur apache2 (ubuntu server)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown