Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec php/mysql

Affichage de données issues d'un table mysql.

    19 février 2006 à 16:24:43

    Bonjour,
    J'ai un pti souci avec l'affichage de données présentes dans une table mysql et je viens quérer votre aide :)

    Donc voila le code :

            <?
                    if ($donnees['sexe']=="homme")
                            {
                                    ?>il<?
                            }
                    else
                            {
                                    ?>elle<?
                            }
            ?> <?
                    if ($donnees['question_rue']=="tmal")
                            {
                                    echo "le tabasse"
                            }
                    elseif ($donnees['question_rue']=="mal")
                            {
                                    echo "lui fait un fuck"
                            }
                    elseif ($donnees['question_rue']=="moyen")
                            {
                                    echo "passe sans faire attention à lui"
                            }
                    elseif ($donnees['question_rue']=="bien")
                            {
                                    echo "lui sourie"
                            }
                    elseif ($donnees['question_rue']=="tbien")
                            {
                                    echo "lui sourie et lui dit bonjour"
                            }
                    ?>


    Et voilà l'érreur retournée par mysql :

    Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in home/teriblus8/domains/teriblus.com/public_html/blog/tristianisme/join.php on line 95

    Je ne comprend pas où est l'erreur.

    Merci de m'aider si vous en savez plus que moi :)

    PS : La 'line 95' c'est tout le code qui est au dessus mais avec les espaces en moins :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 16:29:43

      les points virgules des échos
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 16:39:55

        sa devrait aller la , vous avez oubliez les ';' apres les echo ^^


        // requete SQL
        extract($donnees);
        if ($sexe=="homme")
        {
        echo 'il';
        }
        else
        {
        echo 'elle';
        }
        if ($question_rue=="tmal")
        {
        echo "le tabasse";
        }
        elseif ($question_rue=="mal")
        {
        echo "lui fait un fuck" ;
        }
        elseif ($question_rue=="moyen")
        {
        echo "passe sans faire attention à lui" :
        }
        elseif ($question_rue=="bien")
        {
        echo "lui sourie" ;
        }
        elseif ($question_rue=="tbien")
        {
        echo "lui sourie et lui dit bonjour";
        }
        ?>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 16:54:27

          OOps j'ai un autre problème :(
          Si vous voulez bien m'aider se serais vraiment sympathique :)

          En fait j'arrive pas a envoyé mes variables dans la table à présent. Il faut dire que c'est la première fois que je fais un formulaire aussi long et variés et j'ai du me tromper quelquepart ...

          Voici le code :
                  <h1>Le Test !!</h1>
                                          <?php
                                  if((isset($_GET['candidature']))&&($_GET['candidature']=='effectuee'))
                          {
                                  ?><?
                                          //On transforme les variables
                                          $nom = htmlentities($_POST['nom']);
                                          $age = htmlentities($_POST['age']);
                                          $sexe = htmlentities($_POST['sexe']);
                                          $site = htmlentities($_POST['site']);
                                          $priere = htmlentities($_POST['priere']);
                                          $magie = htmlentities($_POST['magie']);
                                          $question_mouette = htmlentities($_POST['question_mouette']);
                                          $question_rue = htmlentities($_POST['question_rue']);
                                          $motivations = htmlentities($_POST['motivations']);
                                  ?><?
                                         
                                  ?><?
                                          //On se connecte à la BDD
                                          mysql_connect("localhost", "teriblus8_bloger", "monmdp");
                                          mysql_select_db("teriblus8_blog");
                                          // On ajoute le comm à la table
                                          mysql_query("INSERT INTO tristianisme VALUES('', '$nom', '$age', '$sexe, '$site', '$priere', '$magie', '$question_mouette, '$question_rue', '$motivations')");
                                          //On se déconnecte
                                          mysql_close();
                                  ?>
                  <p>Votre candidature à bien été envoyée ! Vous aurez bientot des nouvelles sur l'évolution de votre candidature !</p><?
                          }
                                  else
                          {
                                  ?>
                                          <form action="?candidature=effectuee" method="post">
                                                  <h3 class="titre_test_join">Vous</h3>
                                                          <p><span class="question_test_join">Votre nom :</span> <input type="text" name="nom" /></p>
                                                          <p><span class="question_test_join">Votre âge :</span>  <input type="text" name="age" /></p>
                                                          <p><span class="question_test_join">Vous êtes :</span><br />
                                                                                  <input type="radio" name="sexe" value="homme" />Un homme<br />
                                                                                  <input type="radio" name="sexe" value="femme" />Une femme<br />
                                                                          </p>
                                                  <h3 class="titre_test_join">Votre expériences et vos motivations !</h3>
                                                          <p><span class="question_test_join">Votre expérience du tristianisme </span> <br />
                                                                                  <input type="checkbox" name="site" /> J'
          ai lu tout le site web<br />
                                                                                  <input type="checkbox" name="priere" /> Je fais une prière tristienne dans mon lit tous les soirs avant de m'endormir<br />
                                                                                  <input type="checkbox" name="magie" /> Je pratique la magie tristienne avec succès<br />
                                                                          </p>
                                                          <p><span class="question_test_join">Vos motivations ( Pourquoi voulez vous devenir tristien ? )</span> <br /> <textarea name="motivations" rows="10" cols="60"></textarea></p>
                                                  <h3 class="titre_test_join">Test de personalité</h3>
                                                          <p><span class="question_test_join">Vous voyez une mouette engluée de mazout sur la plage, que faîte vous ?</span> <br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_mouette" value="tmal" /> Vous passez votre chemin en vous disant bien fais pour cette sale bête.<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_mouette" value="mal" /> Vous passez votre chemin en ayant pitié.<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_mouette" value="moyen" /> Vous l'
          achever en l'étranglant malgré le mazout dont elle est enduite.<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_mouette" value="bien" /> Vous la rammassée et vous la conduisée à un centre de démazoutisation.<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_mouette" value="tbien" /> Vous la débarrassée de son mazout et la voyant inanimée vous lui faite du bouche à bouche et un massage cardiaque.<br />
                                                                          </p>
                                                          <p><span class="question_test_join">Vous voyez quelqu'
          un dans la rue qui vous regarde fixement : que faîtes vous ?</span> <br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_rue" value="tmal" /> Vous vous avancez vers lui et vous lui dîtes : "Qu'est ce que t'as à me regarder comme ca pauv' mec ?" et vous lui casser la gueule. Il avais qu'a pas vous regarder !<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_rue" value="mal" /> Vous lui faîte un fuck.<br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_rue" value="moyen" /> Vous restez indifférent <br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_rue" value="bien" /> Vous lui souriez <br />
                                                                                  <input type="radio" name="question_rue" value="tbien" /> Vous lui souriez ET vous lui dîtes bonjour. </br>
                                                                          </p>
                                                          <p><input type="submit" value="Je veut devenir un Tristien !!!" /></p>
                                          <p>Note : le test est ouvert aux hommes comme aux femmes malgrès qu'
          il soit rédigé au masculin.</p>
                                         
                                  <?php
                          }
                                  ?>


          Je tiens à signaler que le mot de passe est correct ainsi que tout ce qui touche à la connexion à mysql et à la selection de la table.

          PS : ne faite pas attention au contenu ^^ c'est un trip .. :p

          Merci par avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 février 2006 à 17:03:50

            Salut,

            Il faut que tu mettes le nom des champs avant values, va voir les cours de Mateo.

            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 17:09:40

              Essaie ça :
              $query = 'INSERT INTO tristianisme(ID, nom, age, sexe, site, priere, magie, question_mouette, question_rue, motivations)';
              $query .= 'VALUES('', '".$nom."', '".$age."', '".$sexe."', '".$site."', '".$priere."', '".$magie."', '".$question_mouette."', '".$question_rue."', '".$motivations."')'
              mysql_query("$query") or die('ERROR:'.mysql_error());

              Bien sur tu remplacera les noms de champs par ceux que tu utilise dans ta table

              Citation : Scorpion

              Salut,

              Il faut que tu mettes le nom des champs avant values, va voir les cours de Mateo.

              @++


              C'est facultatif, mais ça permet d'éviter plusieurs erreurs donc moi je le conseille.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 17:35:30

                Merci de vos réponses !
                Cependant lorsque je remplace ma mysql_query par la tienne en ajoutant le code que tu m'a proposé avant j'obtient une erreur mysql :

                Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/teriblus8/domains/teriblus.com/public_html/blog/tristianisme/join.php on line 35

                La ligne 35 est la suivante :
                $query .= 'VALUES('', '".$nom."', '".$age."', '".$sexe."', '".$site."', '".$priere."', '".$magie."', '".$question_mouette."', '".$question_rue."', '".$motivations."')'


                Merci de corriger l'erreur si vous la voyez.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 9:45:49

                  $query .= "VALUES('', $nom., $age, $sexe, $site, $priere, $magie,$question_mouette,$question_rue,$motivations)"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème avec php/mysql

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown