Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec positionnement liste

différence entre IE et Firefox

    13 septembre 2006 à 17:18:55

    Bonjour,

    J'ai une différence importante de padding-left dans une liste entre IE et Firefox et je ne vois pas d'où vient le problème.

    Voici l'url en question (c'est la liste à droite avec le petit chien comme puce) : <lien url="http://www.kwispelkwaf.be/tips.html"></lien>

    Voici le code html du div en question :


    <div id="index2-04_">
            <div id="content">
                    <ul class="tips">
                    <li>Wees een beleefde hondeneigenaar en <em>verwittig tijdig</em> als de afspraak niet kan doorgaan.</li>

                    <li>Zorg dat uw hondje zijn <em>“ kleine en grote boodschap” heeft gedaan</em> vooraleer u het laat verzorgen</li>
                    <li><em>Borstel uw huisdier geregeld.</em> Klitten en knoopjes verhogen immers aanzienlijk de verzorgingstijd en de kostprijs   </li>
                    <li><em>Spring eens vrijblijvend met uw pup</em> het salon binnen zodat hij er vertrouwd mee geraakt.</li>
                    <li>Zorg dat <em>uw hondje ‘ ongedierte’ vrij is.</em> (tiguvon en frontline werken snel en efficient)</li>

                    </ul>

            </div>
                   
            </div>



    et son css :

    #index2-04_ {
            position:absolute;
            left:426px;
            top:166px;
            width:324px;
            height:442px;
            background: url(images/tips_04.jpg) no-repeat;
            padding: 40px 65px 25px 35px;
    }

    div#content {
            height: 370px;
            width: 319px;
            overflow: auto;
            padding-right: 5px;
    }

    .tips {
    padding-left:35px;
    }

    .tips li{
    list-style-image:url(images/puce_dog.gif);
    }

    .tips li:first-letter {

    font-family:"Times New Roman";

    text-transform:capitalize;

    font-size: 2em;

    }



    Merci d'avance pour votre aide !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2006 à 17:34:10

      annule la marge en mettant margin: 0; pour .tips
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        13 septembre 2006 à 19:24:07

        Merci beaucoup !! Ca marche !!

        Mais je ne comprends pas d'où venait cette marge ? Serait-ce une marge automatiquement ajoutée aux listes ? différente selon le navigateur ?

        Merci en tout cas !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2006 à 19:54:09

          Citation : rocqolivier

          Mais je ne comprends pas d'où venait cette marge ? Serait-ce une marge automatiquement ajoutée aux listes ? différente selon le navigateur ?



          oui :) Comme les W3C ne spécifie pas comment sont les marges et padding de base d'un UL, les navigateurs font un peu comme ils veulent ;) Il me semble que IE met un margin-left de 30 px et Firefox un padding-left de 30 px (ou c'est le contraire, je ne sais plus ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          Problème avec positionnement liste

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown