Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme avec requete sql lancer sous java

Sujet résolu
    3 mai 2010 à 23:43:56

    Bonsoir les amis, j'a besons de vous pour résoudre un problème. J'ai développé une methode pour inserer dans une table :
    public void insertionSousService(String Nom_Ser, String Nom_Ser_Par, String Ent_Con, String Ent_Abs) throws SQLException
    	    {
    	    	String rq = "select Id_Service from Service where Nom_service = '"+Nom_Ser_Par+"'";
    	    	ResultSet res = sta.executeQuery(rq);
    	    	/*Je veux recuperer la valeur de rq pour l'utiliser dans rq1*/
    	    	String rq1 ="INSERT INTO Service (Nom_Service,Entite_Abstraite,Entite_Concrete, Id_Service_Parent) VALUES ('"+Nom_Ser+"', '"+Nom_Ser_Par+"', '"+Ent_Con+"', '"+Ent_Abs+"',"+val+" )";
    	    	sta.executeUpdate(rq1);
    	    }
    



    Mais j'arrive pas à récuperer le resultat de la premiere rq afin de l'utiliser dans la deuxieme. Il y a quelqu'un qui a une idée?? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cordialement,

    Abdelkader AKOUDAD

      4 mai 2010 à 0:02:52

      Ta deuxième requête est incorrecte, tu as une valeur de trop ajouté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 0:08:45

        Merci bcp pour ta réponse en fait c'etait jute un oublie de ma part, j'ai trouve la solution à mon prbleme, voila la syntaxe que j'ai utilise :
        public void insertionSousService(String Nom_Ser, String Nom_Ser_Par, String Ent_Con, String Ent_Abs) throws SQLException
        	    {
        	    	String rq1 = "INSERT INTO Service(Nom_Service,Entite_Abstraite,Entite_Concrete, Id_Service_Parent) select '"+Nom_Ser+"', '"+Ent_Con+"', '"+Ent_Abs+"',Id_Service from Service where Nom_Service = '"+Nom_Ser_Par+"' ";
        	    	sta.executeUpdate(rq1);
        	    }
        


        qu'est ce que t'en pense???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cordialement,

        Abdelkader AKOUDAD

          4 mai 2010 à 0:13:40

          Essayes d'indenter ta requête SQL, elle n'est pas très lisible. (déjà que je n'aime pas le relationnel :-° )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 0:22:42

            Voila mon ami, la requête
            public void insertionSousService(String Nom_Ser, String Nom_Ser_Par, String Ent_Con, String Ent_Abs) throws SQLException
            	    {
            	    	String rq1 ="INSERT INTO Service(Nom_Service,Entite_Abstraite,Entite_Concrete, Id_Service_Parent) ";
            	    	rq1 += "select '"+Nom_Ser+"', '"+Ent_Con+"', '"+Ent_Abs+"',Id_Service ";
            	    	rq1 += "where Nom_Service = '"+Nom_Ser_Par+"' ";
            	    	 
            	    	sta.executeUpdate(rq1);
            	    }
            


            Elle marche à merveil :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cordialement,

            Abdelkader AKOUDAD

              4 mai 2010 à 0:26:20

              Tâche de placer ton sujet en résolu.
              En objet, j'aurais fais cela à l'aide d'une méthode et quelques paramètres :) . Tu arriveras bientôt à ce stade de la compétition ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2010 à 0:34:17

                en fait c'est une méthode que j'utilise dans une interface graphique java pour une insertion auto - réference. je suis curieux comment t'aura du faire???
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Cordialement,

                Abdelkader AKOUDAD

                  4 mai 2010 à 0:39:47

                  Je ne parle pas de ta méthode de ta classe POJO. Renseignes-toi sur Hibernate et/ou JPA.
                  Exemple de ce que je parle :

                  @PersistenceContext 
                  EntityManager em;
                  
                  em.persist(mon_objet); // insertion dans la bdd au moyen objet.
                  


                  Bonne continuité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probléme avec requete sql lancer sous java

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown