Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec SDL_Image

    23 juin 2017 à 14:58:09

    Bonjour, j'ai installé l'extension de bibliothèque "SDL_Image" comme c'est expliqué dans le cours cependant le liens donnée dans le cours( la page dédiée àSDL_Image) me donne SDL2_image alors que je devais trouver SDL_Image (il y a surement du avoir une version plus récente). Le problème c'est que mon SDL ne dois pas être sous cette version et quand je lance mon code source j'obtiens ce message d'erreur :

    Du coups je sais pas trop quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2017 à 16:17:41

      As-tu mis le fichier .dll dans le dossier de ton projet?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2017 à 16:52:32

        Salut,

        Comme l'a dit EliAga, tu dois avoir dans le même fichier que l'exécutable les fichiers dll à la SDL (quand codeBlocks exécute ton programme, il le situe dans le répertoire du projet. Tu dois donc avoir tes fichiers dll à la racine de ton projet).

        Tu peux également placer les .dll dans system32, ainsi tout tes programmes en profiterons, mais ils ne marcheront plus sur d'autres ordis

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

          23 juin 2017 à 17:37:16

          Le problème est la c'est que visiblement ils sont tous la...

          Le message d'erreur m'indique qu'il ne trouve pas SDL2.dll ( le fichier SDL.dll) est fourni avec la bibliothèque SDL et ne semble pas adapté a cette version de SDL_Image :/ Sinon si quelqu'un a le lien de téléchargement de SDL-Image (traditionnel) je suis preneur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2017 à 18:42:36

            C'est simple, tu dois soit utiliser soit SDL1.2 soit SDL2, mais là tu mélange les deux. Du coup effectivement ca ne peux pas fonctionner

            EDIT: je ne sais pas ce que tu veux par traditionnel. La SDL2 est la plus adaptée en 2017, mais sur ce site le tuto est encore avec la SDL1.2

            -
            Edité par Smiley32 23 juin 2017 à 18:43:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

              24 juin 2017 à 15:30:38

              D’accord je vais donc essayer de trouver SDL2 en espérant que ce ne sois pas trop compliqué ni différent pour ce qui est de l'utilisation par rapport au cours proposé ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2017 à 16:39:49

                La SDL 2 a quelques différences, cherche plutôt un autre cours (tu en as sur Zeste de Savoir ou encore sur Developpez).

                -
                Edité par yo@n97one 24 juin 2017 à 16:42:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

                Problème avec SDL_Image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown