Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec SDL sous Microsoft visual C++ express edition

Sujet résolu
    9 août 2006 à 17:40:24

    Bonjour,

    Je programme avec Microsoft visual C++ express edition et j'ai un pb. avec la libraire SDL.

    Quand je tape F5 dans mon IDE le programme s'execute normalement. Par contre si je clique sur mon executable dans la fenetre windows j'obtiens une fenetre d'erreur avec ce message

    "testSDL.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

    Quelqu'un peut-il m'aider a comprendre SVP ?

    Merci d'avance
    Bea
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 2:28:44

      As-tu bien mis la dll SDL dans le même répertoire ? Sinon peut-on voir ton code ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 3:22:58

        bonjour,
        Si ton problème est celui que j'ai compris, essaye de compiler en mode release à la place de debug. (pense à refaire les linkages etc...)
        si ce n'est pas ça explique mieux et montre nous ton code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2006 à 8:12:03

          Bonjour,

          Merci pour vos réponses. Après une nuit de réflexion j'ai compris le pb. En fait l'exécutable se trouve dans le répertoire c:/testSDL/Debug alors que les images que j'essaie de charger se trouvent dans le meme répertoire que le projet (c:/testSDL). Donc dans VC ça s'éxécute normalement mais pas dans windows.

          Pour résoudre le pb il faut taper le chemin complet dans IMG_Load.

          PS: Si je mets les images dans Debug c'est F5 qui marche plus !!!

          Encore merci
          Bea
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme avec SDL sous Microsoft visual C++ express edition

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown