Je suis le tuto de Mateo@21 sur la SDL.
J'en suis a SDL_ttf mais lorsque j'exécute le programme il s'ouvre et se ferme en un éclair
J'utilise Code::Blocks 8.2
Aidez moi SVP !!!
V'la code
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *fond = NULL;
SDL_Rect position;
SDL_Event event;
TTF_Font *police = NULL;
SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
int continuer = 1, compteur = 0;
char temps[20] = {NULL};
int tempsActuel = 0, tempsPrecedent = 0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
TTF_Init();
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);
/* Chargement de la police */
police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);
/* Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal) */
texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Salut les Zér0s !", couleurNoire);
while (continuer)
{
SDL_PollEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
}
tempsActuel = SDL_GetTicks();
if (tempsActuel - tempsPrecedent > 10) /* Si 30 ms se sont écoulées */
{
compteur = compteur + 10;
sprintf(temps, "Temps : %d", compteur);
tempsPrecedent = tempsActuel;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
position.x = 0;
position.y = 0;
SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &position); /* Blit du fond */
position.x = 60;
position.y = 370;
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte par-dessus */
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(texte);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Mais voyons, la réponse est dans les premiers chapitres de M@théo
Probleme avec SDL_ttf
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