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Probleme avec SDL_ttf

Anonyme
    13 août 2008 à 11:30:31

    Je suis le tuto de Mateo@21 sur la SDL.
    J'en suis a SDL_ttf mais lorsque j'exécute le programme il s'ouvre et se ferme en un éclair
    J'utilise Code::Blocks 8.2
    Aidez moi SVP !!!
    V'la code
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    #include <SDL/SDL_ttf.h>
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *texte = NULL, *fond = NULL;
        SDL_Rect position;
        SDL_Event event;
        TTF_Font *police = NULL;
        SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0};
        int continuer = 1, compteur = 0;
        char temps[20] = {NULL};
        int tempsActuel = 0, tempsPrecedent = 0;
    
    
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        TTF_Init();
    
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);
    
        /* Chargement de la police */
        police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);
        /* Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal) */
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Salut les Zér0s !", couleurNoire);
    
        while (continuer)
        {
            SDL_PollEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
            }
    
            tempsActuel = SDL_GetTicks();
            if (tempsActuel - tempsPrecedent > 10) /* Si 30 ms se sont écoulées */
            {
            compteur = compteur + 10;
            sprintf(temps, "Temps : %d", compteur);
            tempsPrecedent = tempsActuel;
            }
    
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
    
            position.x = 0;
            position.y = 0;
            SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &position); /* Blit du fond */
    
            position.x = 60;
            position.y = 370;
            SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position); /* Blit du texte par-dessus */
            SDL_Flip(ecran);
        }
    
        SDL_FreeSurface(texte);
        SDL_Quit();
    
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    
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      13 août 2008 à 11:57:02

      Bonjour, merci, au revoir :colere2:
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        13 août 2008 à 12:01:43

        Mais voyons, la réponse est dans les premiers chapitres de M@théo
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        Probleme avec SDL_ttf

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