Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec time, timestamp

Sujet résolu
    17 mai 2006 à 18:55:16

    Bonjour à tous!

    Je n'ai pas très bien compris le tuto sur les dates...
    En fait, je voudrais savoir comment insérer la date à laquelle une news est postée dans la bdd, mais aussi comment la récupérer et l'afficher.
    Je voudrais afficher tous les sujets avec leur auteur, et la date et heure.

    Pour l'instant j'ai ceci, et je voudrais ajouter la date (je ne sais pas si je dois enregistrer, time ou timestamp ...) :s

    <?
    connexion à ma base de donnée ^^

    $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,30") or die(mysql_error());
    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {
    ?>
              </div>
            <td width="12%"><div align="center"><?php echo $donnees['sujet']; ?></div>
            <td width="19%"><div align="center"><?php echo $donnees['auteur']; ?> &euro; </div></td>
            <td><div align="center">
    <php
    }
    mysql_close();
    ?>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 19:02:37

      Citation : miroufle

      je ne sais pas si je dois enregistrer, time ou timestamp ...



      En fait, il y a un champ DATETIME, tout simplement ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 19:03:11

        Pour une date on utilise le format date de MySQL

        Cela dit si tu veux des timestamp on enregistre time() dans le BDD c'est à dire le timestamp que retourne time().
        Et enfin tu l'extrait de la BDD comme les autres champs et pour l'afficher tu utilises date() sur ce qui est stocké.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 19:15:10

          Citation : Meianki

          Cela dit si tu veux des timestamp on enregistre time() dans le BDD



          Si MySQL a fait des champs date/heure, c'est pas pour faire joli :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 19:28:34

            merci, je vais prendre le sql alors, je viens de le voir dans le type de champs que l'on veut créer. Il marche comment lui ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2006 à 17:30:34

              Je réitère ma demande pour savoir comment fonctionne le type de champs timedate dans mysql. Car je voudrais enregistrer l'heure d'enregistrement de la news, puis la réafficher dans un tableau comme c'est écrit ci dessous.

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2006 à 23:11:06

                je me pose exactement la meme question
                comment utiliser le timedate dans mysql pour que ça affiche l'heure et la date du server au moment ou l'envois du message se fait?
                merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2006 à 22:58:36

                  je me permet de faire un UP car je bloque sur le même problème :(
                  j'enregistre bien le timestamp lors de l'envoie des données
                  mysql_query ("INSERT INTO livredor VALUES ('', '".$pseudo."','".$message."', '" . time() . "')"); //on enregistre les valeurs dans la BDD


                  ensuite j'affiche mes 10 derniers messages avec le pseudo du visiteur, l'heure et la date à laquel le message a été posté et biensure son message. Le problème c'est qu'il m'affiche une erreur quand je récupère la valeur de mon timestamp.

                  $timestamp= (date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']));


                  voilà l'aperçu de mon code :

                  //selectionne les 10 dernier message
                  $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premiermessageaafficher . ', ' . $nombredemessageparpage);
                  //récupère le timestamp
                  $timestamp= (date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']));

                  while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) //affiche les 10 dernierrs messages postés
                  {
                      echo '<div class="enssemble_bloc">
                          <div class="info_message">message écrit par : <strong>'
                  . $donnees['pseudo'] . '</strong> le <em>'. $timestamp.'</em><br /></div>
                                          <div class="bloc_message">'
                  . $donnees['message'] . '</div>
                                          </div>'
                  ;
                  }


                  EDIT : j'ai résolu le problème !
                  J'ai résolu le problème, j'avais simplement mal codé ma boucle, voici le code corrigé :) !

                  while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) //affiche les 10 derniers messages postés
                  //recupère le pseudo, le message ainsi que la date et l'heure à laquel le message a été posté
                  {
                      echo '<div class="enssemble_bloc">
                          <div class="info_message">message écrit par : <strong>'
                  . $donnees['pseudo'] . '</strong> le <em>'.date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']).'</em><br /></div>
                                          <div class="bloc_message">'
                  . $donnees['message'] . '</div>
                                          </div>'
                  ;
                  }
                  </span>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  problème avec time, timestamp

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown