Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec un hébergeur

Il prend mes fichiers sur mon ftp !

    7 juillet 2006 à 14:31:23

    Bonjour,

    Y a t'il des lois, et merci de me les fournir (un lien ou une citation, merci !) qui interdisent les hébergeurs de se servir sur mon ftp et de le mettre sur leur... ftp à eux ? (un théme qu'on ma piqué et qu'il a mis sur son site en .rar)...

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juillet 2006 à 14:45:14

      Si c'est toi qui a fait le thème entièrement, tu peux revendiquer la propriété intellectuelle et un copyright. Mais ça risque d'être dur à prouver.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 14:47:11

        Petite question sans interet... Tu es chez quel hebergeur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2006 à 14:50:08

          En fait, l'hébergeur a un backup... seulement de mon theme, depuis début juin

          j'ai pas compris pourquoi...

          que demander ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2006 à 17:27:16

            As-Tu Contacté ton Hebergeur ???

            A Mon Avis tu ne peux avoir aucun recours vu Que tu as Toi même placé tes fichiers chez lui ( si c'est un Hebergeur Gratuit Rien ne l'interdit de fouiller tout ce que les inscrits uploadents sur son Serveur ... )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 juillet 2006 à 17:31:10

              Ah ouais, j'avais mal compris la question. Bah effectivement ça ressemble quand même à un backup, sauf si le FTP est à la portée de tout le monde.

              Et un courriel au support technique, tu peux aussi le faire non ? Et tu le paye ton hébergement ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2006 à 17:46:07

                Citation : nvalentin

                Bonjour,

                Y a t'il des lois, et merci de me les fournir (un lien ou une citation, merci !) qui interdisent les hébergeurs de se servir sur mon ftp et de le mettre sur leur... ftp à eux ? (un théme qu'on ma piqué et qu'il a mis sur son site en .rar)...

                Merci !


                Un thème de quoi ? Tu es chez quel hebergeur ? On peux avoir les liens ?
                Si ça se trouve il y a peut-etre tout simplement un gros quiproquo ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2006 à 19:25:11

                  Tout simplement qu'il dit qu'il fait des backups.
                  Je n'ai rien contre ça, sauf qu'il ne backuppes que le thème (un thème nuked-klan => cms).

                  Il met le thème sur son ftp, donc n'importe qui peut l'avoir !

                  Et je lui ai demandé de l'enlever (par msn), il ne l'a pas fait et me répond plutôt grossièrement.

                  Je n'ai pas trop compris pourquoi il fait ça, mais j'ai plutôt l'impression qu'il garde le thème pour lui (je lui ai parlé pour lui demander ce que ça lui servait le thème, il me dit "je ne vais pas sauvegarder tout ton ftp vu que c'est un cms, donc je garde le thème", oui mais le thème je m'en fou, ce qui est important c'est les modules et les blocks ^^ le thème je l'ai sur mon Disque Dur...).

                  Depuis le 20 Juin je suis parti, ce l'est encore, et je n'ai pas payé pour Juillet...

                  (mes conversations MSN datent d'aujourd'hui)

                  Donc je comprends pas sa pratique, et j'aimerai savoir ce que je peux faire, merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 juillet 2006 à 19:34:16

                    Permet-moi de douter de la qualité de ton hébergeur si tu lui parle, déjà par MSN et qu'il te répond grossièrement. Et tu paye pour ça ?

                    1. Essaye ici ;
                    10. Fais planer au dessus de sa tête une action en justice ;
                    11. Change d'hébergeur, surtout si tu paye pour cette merde.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2006 à 9:39:05

                      L'hébergeur s'apelle xprweb(.com) et franchement c'est assez n'importe quoi.

                      Merci je vais aller voir, il a toujours pas enlevé le thème de son ftp, ça m'enerve.

                      J'ai déjà dit que j'allait porter plainte, j'ai eu le droit à des rigolades -_-

                      Pour le truc de la copyright, on m'a fait le thème et je l'ai acheté...
                      Sauf qu'il a le backup depuis début Juin et il m'a fait remarquer que ma copyright datait de plus tard... un recours à ça ?

                      merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2006 à 11:56:49

                        Tu as payé pour un theme NK ? o_O
                        De plus je pense que même sans avoir accès à ton FTP, on peux le récupérer ton thème... quand tu basarde quelque chose sur internet, tu as tout les risques de le voir récupérer par quelqu'un d'autre ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2006 à 12:00:44

                          si tu a payé pour l'avoir et qu'il te l'a prit c'est un peu degeulasse de sa part...


                          tu n'as qu'a le dire a la société a qui t'a acheté le theme..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juillet 2006 à 13:31:47

                            C'est pas des sociétées ;)
                            Regarde vite fait sur google "thèmes nuked-klan" et tu verra qu'on peut s'en faire faire sur demande... Donc !

                            Bref, il ne veut toujours rien savoir, j'ai regardé sur www.droitdunet.fr, mais j'ai pas trouvé grand chose...

                            Si vous trouvez quelque chose, merci de me filer le lien...

                            _____

                            C'est vrai qu'il y a des moyens de l'avoir, mais que ce soit l'hébergeur qui le mette à disposition en .rar sur SON ftp ET qu'il ne veuille pas l'enlever ET QU'EN PLUS il y a une copyright, je trouve ça un peu lourd !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juillet 2006 à 13:33:36

                              prend contact avec les personne de droit du net, en leur exposant ton probleme
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juillet 2006 à 15:26:12

                                Je le ferai et vous tiendrai au courant !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juillet 2006 à 15:32:39

                                  d'accord, bonne chance ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Problème avec un hébergeur

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown