Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec un script sur certains navigateurs

    9 janvier 2011 à 12:38:52

    Bonjour, j'ai trouvé un script qui me permet d'actualiser une div toutes les x secondes.
    Je l'ai donc mis en place sur mon site, et fais toutes les modifications nécessaires pour que le script fonctionne.

    Voici le script en question :
    <script type="text/javascript">
    	function update()
    	{
    		var pageUrl="Afficher_messages_tchat.php";
    
    		if(typeof ActiveXObject == 'undefined')
    		{
    			xmlHttpRequest = new XMLHttpRequest();
    			xmlHttpRequest.onload = writeIntoMyHTMLBlock;
    		}
    
    		else
    		{
    			xmlHttpRequest = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    			xmlHttpRequest.onreadystatechange = writeIntoMyHTMLBlock;
    		}
    
    		xmlHttpRequest.open("GET", pageUrl, true);
    		xmlHttpRequest.send(null);
    	}
    
    	function writeIntoMyHTMLBlock(str)
    	{
    		if(xmlHttpRequest.readyState==4 || xmlHttpRequest.readyState=="complete")
    			document.getElementById('MyHTMLBlock').innerHTML = xmlHttpRequest.responseText;
    	}
    
    	var xmlHttpRequest;
    	setInterval('update()',1000);
    	update();
    </script>
    


    Sur Chrome, j'ai le résultat attendu : la div s'actualise toutes les secondes et j'ai l'affichage voulu.

    Sur d'autres navigateurs, comme IE, il y a l'actualisation mais les caractères spéciaux sont remplacés par des carrés. De plus, le thème de ma page (emplacement des éléments) est modifié.

    De plus, sur mon site en ligne, les slashs s'affichent, alors que sur localhost, c'est parfait.

    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance.

    PS : je n'ai jamais fait de javascript.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2011 à 13:55:29

      Pour les slash, c'est sans doute que t'as l'option des magics quotes activée en php sur ton hébergement.

      Et pour les caractères spéciaux, c'est un problème d'encodage. Soit ta page est en iso et le php renvoi de l'utf8, soit l'inverse.

      Essaie de faire utf8_decode ou utf8_encode en php sur ta page afficher_message_tchat.php sur tous les echos.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2011 à 8:03:08

        Comment pourrais-je désactiver les magics quotes avec un script ? (j'ai essayé un script PHP mais il n'a pas l'air de fonctionner.

        Et j'ai aussi testé les fonctions utf8, mais sans succès.

        PS : en effaçant les cookies, je viens de voir que la div ne s'affichait même plus sur IE8 o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec un script sur certains navigateurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown