Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec un tuto

impossible d'affiché la page html

    13 juin 2006 à 13:34:34

    Bonjour a tous

    Cela fait quelques temps que je veux créer un site , mais j'hésitai à cause de mes compétences , enfin plutot mes incompétences :D
    V'la ti pas , que je tombe sur ce merveilleux site , pour les zéros ... donc pour moi !
    Motivé , j'attaque allègrement le tuto pour débuter , télécharger notepad++ , mozilla ... jusque la pas de probleme !
    Balise et attribut , ca passe ... mais cela se corse ici je copie le code , le colle dans notepad , enregistre en "HTML File (*.html)" , puis me rend dans le dossier ou la page est enregistré , mais la page n'est reconnue ni par Mozilla , ni par IE Image utilisateur

    ca commence mal cette affaire o_O

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 13:45:40

      Lut

      Ton fichier là, n'a pas d'extension.... Ajoute lui un ".html" à la fin...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 13:51:26

        J'ai honte :euh: en meme temps je part de zéro :D

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 13:54:46

          Salut, même si tu enregistres en "HTML File (*.html)", mets l'extension .html avec le nom de fichier ;)

          Bonne continuation !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 14:03:39

            OK

            Une autre petite question ... sur le tuto ... le fichier s'ouvre avec mozilla , et moi avec IE , c'est juste une histoire de navigateur par défaut , ou bien une autre ruse que j'ai pas capté ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 14:15:44

              c'est bien le navigateur par default... pour le changer => clique droit su le fichier => ouvrir avec => choisir le programme. => sélectionner le navigateur et cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
              autre solution tu install firefox : www.getfirefox.com et tu clique sur "définir ce navigateur par default" lors du premier lancement !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Lead développeur & Architecte logicielle, je partage ma passion sur mon blog : lilobase.wordpress.com

              Problème avec un tuto

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown