Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec unbuntu serveur

    28 mai 2007 à 13:49:10

    Bonjour a tous ^^:D

    J'ai une machine dans une entreprise la ou j'ai fait mon stage qui heberge un site sous Ubuntu 6.06.
    Comme tout les matins, je vais sur le site pour regarde si ça fonctionne, et ce matin, pas moyen d'accedé au site.
    J'ai donc essayé de me connecté sur mon webmin..et la ça fonctionne mais tresssss difficilement...( soit la page se charge en plus de 2 min; soit il repond carement pas)
    J'ai donc essayé le ssh, qui lui repondais a peu pres corectement.J'ai tapé la cmd TOP, tout avais l'air normal SAUF les load average : ils etais tous superieur a 40, ça ossilé entre 40 ET 45.
    Jme suis dit..je lance un reboot via : sudo reboot et la catastrophe : PLUS RIEN DE REPOND, et un beau : no route to host s'affiche lors de la connection ssh ou ping.

    De plus ,
    Au demarage, rien du tout, la sequance de boot se passe tout a fait normalement, j'arrive normalement au moment ou je doit tapé mon login/pass, et ceci sans erreur.Mais c'est apres un moment aléatoire ( entre 30 min et 2h ) ou tout se plante.Il ya plein de message qui commance par un crochet avec plein de numero dedant, puis fermeture du crochet. et plein de message d'erreur.

    Je vous aurai bien dit tout les messages d'erreur, mais je ne suis pas sur place la ou il ya le serveur et le ssh ne repond plus ( comme tout les services : apache, ftp...)

    J'ai deja fait un fsck samedi matin quand je suis aller a l'entreprise, il m'a touve pas mal d'erreur, des bad sectors, des inode (ou idode je sais plus ) qui etais mal placé...j'ai tout corigé en fesant a chaque fois OUI, mais aparament cela refait l'erreur...

    Je pence de plus en plus a un probleme de memoire, ou de disque dur. Qu'en pencez vous ?
    Donc voila..d'ou ça pourai venir ?

    merci a tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2007 à 13:50:29

      jenvoi ca a on pere et je te dit la reponse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2007 à 13:53:19

        Merci beaucoup de ton aide :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2007 à 16:25:57

          Voila je fait un petit UP, les autres aussi peuvent participé :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2007 à 16:31:41

            Euh, tu sais qu'Ubuntu Server est aussi passé à la 7.04 ? Les logiciels de Dapper sont peu optimisés, hein :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

              29 mai 2007 à 16:35:14

              Oui je sais...mais je prefere resté sur la version LTS. De plus ça a tres bien fonctionné jusque la..je ne voit pas en quoi une changement de version changeras quelquechose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2007 à 16:55:19

                Ben, pour commencer, la mise à niveau d'Apache et de PHP (voir news).
                Je te conseille de ne pas sauter ces mises à jour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                  29 mai 2007 à 17:02:02

                  J'ai demande a ce que le serv soit redemaré, j'ai essaye de faire des MAJ, mais il ya pas de MAJ dispo
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème avec unbuntu serveur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown