Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme avec une commande sur linux-debian

impossible de faire un "touch"

    25 mai 2021 à 13:42:07

    quand je tape cette commande << touch  usr/local/nagios/opencr_conf/nagios-server.cfg>> on me dit ceci: impossible de faire un touch  usr/local/nagios/opencr_conf/nagios-server.cfg

    qu'est ce que je peux faire???

    je veux aussi executer cette commande<< testNagios>> on me dit commande introuvable..  je sais pas s'il ya une autre manière de taper cette commande...

    -
    Edité par IdressWalterFezeuWagni 25 mai 2021 à 14:12:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2021 à 17:05:45

      lire le man hier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        26 mai 2021 à 11:16:30

        svp je ne comprends pas votre reponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2021 à 13:40:39

          tape la commande indiquée, et tu comprendras ton erreur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            26 mai 2021 à 15:15:25

            svp jai les difficultes a comprendre les erreurs sur cette image envoyer pouvez-vous m'aider svp?? suis debutant sur linux
            je veux aussi executer cette commande<< testNagios>> on me dit commande introuvable..  je sais pas s'il ya une autre manière de taper cette commande...

            -
            Edité par IdressWalterFezeuWagni 26 mai 2021 à 15:18:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2021 à 15:49:26

              IdressWalterFezeuWagni a écrit: je veux aussi executer cette commande<< testNagios>> on me dit commande introuvable..

              As-tu vérifié si cette commande existe ? Il s'agit bien de testNagios, pas testnagios (ou autre) ?

              Pour ta première question, est-ce que tu as vérifié si les fichiers existent et si ces fichiers (et les répertoires où ils se trouvent) ont les autorisations requises ?

              -
              Edité par robun 26 mai 2021 à 15:51:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2021 à 17:11:51

                je veux aussi executer cette commande<< testNagios>> on me dit commande introuvable..  je sais pas s'il ya une autre manière de taper cette commande...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2021 à 17:59:44

                  IdressWalterFezeuWagni a écrit:

                  je veux aussi executer cette commande<< testNagios>> on me dit commande introuvable..  je sais pas s'il ya une autre manière de taper cette commande...

                  As-tu vérifié si cette commande existe ? Comment sais-tu que tu dois taper cette commande ? Tu l'as lu quelque part ? Si oui, il s'agit bien de testNagios, pas testnagios (ou autre) ?

                  Pour ta première question, est-ce que tu as vérifié si les fichiers existent et si ces fichiers (et les répertoires où ils se trouvent) ont les autorisations requises ?

                  -
                  Edité par robun 26 mai 2021 à 18:00:47

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2021 à 10:12:21

                    IdressWalterFezeuWagni a écrit:

                    quand je tape cette commande << touch  usr/local/nagios/opencr_conf/nagios-server.cfg>> on me dit ceci: impossible de faire un touch  usr/local/nagios/opencr_conf/nagios-server.cfg

                    -
                    Edité par IdressWalterFezeuWagni 25 mai 2021 à 14:12:06


                    Tu as oublié le "/" au début du répertoire ("/usr")
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    probleme avec une commande sur linux-debian

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown