Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème bisarre

sessions

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 12:59:40

    Bonjour,
    j'ai un problème qui me parait assez bisarre. Je me connecte au site, pdonc normal lorsque je vais dans n'importe quelle page de mon site je reste connecté. Mais lorsque j'arrive d'une certaine page op je ne le suis plus, donc je ne peux pas enregistrer le pseudo qui va sur cette page par le biais de l'autre....
    Et c'est justement ce que je voudrais faire.

    Et ce qui est aussi assez bisarre lol, c'est que si je clique ensuite sur un bouton pour retourner à une autre page, tout redevient normal.
    Donc c'est juste lorsque je viens de cette page, j'ai tester en allant directement sur la page pour enregistrer en question et je suis bien connecter :euh:

    Si quelqu'un a une idée s'où ça peut provenir, je serait ravi lol :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 13:01:47

      Si tu nous donnais un peu plus d'explication?? Par exemple comment te connectes tu? (Session, Cookie)

      Et vérifie bien que tu as tous tes includes, que tu n'a pas de définition de variable qui foirent entre elles,... généralement, ça vient de là...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 13:05:29

        Et bien alors je me connecte par cookie.
        En fait, je clique sur un truc allopass (c'est pas bien lol, mais c'est un test lol), ca m'emmene sur une page donc protégée, puis celle-ci nous redirige vers une derniere page, et c'est cette derniere où je ne suis plus connecté.

        En espérant avoir été clair :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 13:14:49

          Essaie d'utiliser des sessions, c'est bien plus sûr et niveau compatibilité, y'a que ça de vrai ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 13:16:39

            Oui mais en fait j'ai mis, si pas de cookie, on cré une session, donc au pir ya quand même une session lol.
            Mais ce qui m'enerve c'est que ca marche sur tout le site sauf quand je vien de cette page :s....

            Merci quand même ;)


            Peut-être que si je renvoie vers une page où on doit se logué et ensuite allez sur la page... mais bon c'est pas le top lol
            Si quelqu'un d'autre a une idée ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 13:20:16

              Sans code, on ne peut pas t'aider, mais essaye de ne pas donner toute ta page (comme font certains :-° ) mais juste le morceau de code interessé (celui du log quoi)

              Et quand tu arrives en lien direct, qu'est-ce que ça donne??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 13:20:54

                quand j'arrive en lien direct ca marche correctement.
                Comment te donner un code lol :s... Ma page qui pose problème, celle qui coupe la conction c'est elle :
                $req = mysql_query("SELECT but FROM butteurs WHERE id='1'") or die(mysql_error());
                $reponse = mysql_result($req,0);
                mysql_query("UPDATE butteurs SET but = but + 1 WHERE id ='1'");


                if ($reponse==20)       {
                        mysql_query("INSERT INTO lalala (id, pseudo, numéro) VALUES('', '$login', '10')");       
                        mysql_query("UPDATE appel10 SET but = 0 WHERE id ='1'");
                        header ("Location: http://www.monsite.php?page=67");
                        }
                else
                        header ("Location: http://www.monsite.php?page=68");
                       
                mysql_close();


                C'est donc en arrivant de cette page que je ne suis plus connecté.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2006 à 13:24:01

                  Et le code?? :p

                  Ca vient peut-être de la page cryptée... Si tu faisais une redirection, ça résoudrait peut-être le problème??

                  En gros tapage.php -> alopass -> redirection.php (qui mène vers tapage.php)

                  Ca pourrait marcher ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2006 à 13:30:40

                    C'est pas bête ca lol, au lieu de faire un reloggage lol, une redirection toute simple.

                    Je vais tester.

                    Edit : je dirai si ca marche ce soir. ==> plus le temps

                    Merci bien WhyNot ! :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2006 à 14:30:36

                      En fait j'ai pu tester là, donc j'ai fait de plusieurs manières et celle qui marche c'est celle-ci :

                      Allopass m'emmène vers une page W qui me redirige soit vers X soit vers Y, ensuite X me redirige vers ma page que je voulais depuis le départ via
                      <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=http://www.monsite.fr">

                      et Y pareil me redirige une autre page que je voulais dès le départ.

                      En gros, apparemment, le problème venait des "header"....
                      Je pense pas que je puisse mettre de redirection meta HTTP, dans un script PHP.

                      Enfin bref voila, mais si quelqu'un à une autre solution me permettant de faire moins de redirection je suis preneur.

                      Si j'en ai pas avant c soir je mettrai sujet clos ;).

                      Merci
                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problème bisarre

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown