Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème boot avec Linux et question sur un antivirus

Sujet résolu
    11 mars 2007 à 15:32:39

    Bonjour, j'ai 2 questions à vous poser

    Linux, même avec le CD dans le PC, ne boot pas. Je suis donc allé dans les menus du setup. Mais les CD démarrent avant le disque(IDE 0). Comment faire pour démarrer Linux ???


    Encore une question : ai-je besoin d'un antivirus sous Linux ??? (Ubuntu, Debian...)


    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 15:47:52

      J'ai pas compris ton premier problème: tu arrives pas à booter le CD live de linux pour pouvoir l'installer, ou t'as déja installé linux avec le CD, sans jamais réussir à le faire démarrer.
      Et ça veut dire quoi "les cd démarrent avant le disque (IDE0) ?

      Pour ta deuxième question, non tu n'as pas besoin d'un anti virus, perso ça fait deux mois que j'ai linux sans AV, aucuns problèmes. Ceux qui ont linux depuis plus de temps que moi, te diront qu'ils ont en pas plus besoin, je crois que bluestorm a dit que ça faisait plus de deux ans qu'il avait linux sans antivirus...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2007 à 15:56:57

        En fait, je n'ai pas encore installé Linux. Je mais le CD de Linux dans le lecteur et je redémarre. Le CD ne boot pas : Windows démarre.

        Dans les menus boot du setup, les CD bootent avant le disque dur, qui est nommé IDE 0.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2007 à 17:04:29

          Vérifie que l'ordre de boot soit correct, peut-être que tu as mis les cds en deuxième.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2007 à 17:07:30

            Est-ce que le CD est correctement gravé ? Avec quel logiciel las-tu gravé ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2007 à 18:13:09

              Pour vous répondre, floppy est en premiere position, puis cédérom, et ensuite IDE 0.

              J'ai gravé les CD avec néro en téléchargeant les ISO. J'ai testé avec plusieurs Linux. On dirait qu'il ne détecte pas les CD.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2007 à 18:15:07

                Si t'as un autre lecteur de cd/dvd, essaye le, et dis nous.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2007 à 18:37:43

                  J'ai essayé, ça ne marche pas...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2007 à 18:54:01

                    tu a telechargé l'ISO, mais est ce que tu a gravé EN ISO ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2007 à 19:36:35

                      J'ai réussi à booter sur un autre ordi, mais pas sur le mien, et avec le même CD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mars 2007 à 19:47:05

                        Tu as utilisé le mode 'Graver une image disque' ou 'Graver un CD de données' ?

                        ( il faut prendre le premier choix ;) )

                        EDIT : J'aurais mieux fait de lire ton dernier post ... :-°

                        Je donne ma langue au chat : Le CD est bon, l'ordre de boot est bon...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 mars 2007 à 19:48:47

                          Citation : Benich

                          Tu as utilisé le mode 'Graver une image disque' ou 'Graver un CD de données' ?

                          ( il faut prendre le premier choix ;) )



                          Si il a réussi à booter sur un autre ordi, c'est que son CD est bien gravé ;) .

                          Sinon c'est combien ta RAM ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 mars 2007 à 19:50:36

                            J'ai pris évidemment Graver une image disque. J'ai réussi à booter sur un autre ordi, mais le mien... enfin faut-il le jeter par la fenêtre ???

                            EDIT : ma RAM est de 256 MB environ
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mars 2007 à 20:26:08

                              tu a quelle distribution? mais normalement 256 mo ça suffit pour linux...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Problème boot avec Linux et question sur un antivirus

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown