Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme Boucle et pointeur

dsl encore un probleme

Sujet résolu
    7 juin 2006 à 23:30:31

    bonjour / soir

    voila le code de mon jeu le but de ce jeu est en 9 coup qui ne doive pas depasser le chiffre 1 et 3, ensuite je soustrai le chiffre entrez jusqua ce que le nombre de coup attegne 0 si il reste pil 0 bar alor sle gars gagne mais si il reste -1 ou meme 1 il perd

    voici le code de mon jeu

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>



    void TourDeJeu(long *Pcouprestant, long *Pnombredebar, long *Pcouprentrez, long NOMBRE_MAX, long NOMBRE_MIN);



    int main ( int argc, char** argv )
    {
        long couprestant = 9, nombredebarre = 15, NOMBRE_MAX = 3, NOMBRE_MIN = 1, couprentrez = 0;
        long *Pcouprestant = &couprestant, *Pnombredebar = &nombredebarre, *Pcouprentrez = &couprentrez;

            printf("Bonjour bienvenue dans mon jeu de l'allumete \n");
            printf("pour tout ce qui on deja vue le jeu televiser fort boyar sachez que ce jeu est dans la serie \n");

            TourDeJeu(Pcouprestant, Pnombredebar, Pcouprentrez, NOMBRE_MAX, NOMBRE_MIN);
            return 0;
    }

    void TourDeJeu(long *Pcouprestant, long *Pnombredebar, long *Pcouprentrez, long NOMBRE_MAX, long NOMBRE_MIN)
    {
        while(*Pcourestant != 0 || *Pnombredebar != 0)
        {

            printf("choisissez un chiffre entre 1 et 3 \n");
            printf("il vous reste %ld tout a jouer", *Pcouprestant);
            scanf("%ld", Pcouprentrez);
            if(*Pcouprentrez < NOMBRE_MIN || *Pcouprentrez > NOMBRE_MAX)
            {
                printf(" \n Desolé mais le chiffre que tu a taper nest pas bon recommence");
            }
        *Pcouprentrez --;
        *Pnombredebarre - *Pcouprentrez;
        }
        if(*Pcouprestant == 0 && *nombredebarre == 0)
        {
            printf("Bravo ! tu as gagner");
        }
        else
        {
            printf("desolé mais tu as perdut ..");
        }
    }



    lerreur est a cette ligne
    while(*Pcourestant != 0 || *Pnombredebar != 0)

    merci pour vos reponse si vous pouriez mespliquer pourkoi sa a planter la aussi sa serai gentil
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2006 à 23:59:12

      Vérifie les noms de tes variables :

      Par exemple : tu as déclaré le pointeur « *Pcouprestant » alors que plus loin tu utilises « *Pcourestant » sans le « p ».

      Je te laisse corriger tes noms de variables. Tu devrais adopter une orthographe uniforme pour te rappeler facilement des noms.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 0:01:02

        void TourDeJeu(long *<taille valeur="gros">Pcouprestant</taille>, long *Pnombredebar, long *Pcouprentrez, long NOMBRE_MAX, long NOMBRE_MIN)
        {
            while(<taille valeur="gros">*Pcourestant</taille> != 0 || *Pnombredebar != 0)


        Il manque le "p"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
        Anonyme
          8 juin 2006 à 1:37:05

          N'oublie pas d'indiquer si ton pb est résolu ;) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme Boucle et pointeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown