Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème bouton radio

Ajout d'utilisateur dans une BDD

    5 décembre 2011 à 11:11:14

    Bonjour à tous ! :)

    Dans un programme VB.net je souhaite ajouter un utilisateur en remplissant les champs : Nom, Prenom, RFID, et en choisissant le statut par un bouton radio sur "Maître" ou "Etudiant".


    J'ai donc essayé d'assigner à une variable Statut la chaine de caractère "Maitre" ou "Etudiant".



    'Ajout de l'utilisateur dans la table
    
            If Form3.Br_Ajout_Maitre.Checked = True Then
                Statut = "Maitre"
    
            ElseIf Form3.Br_Ajout_Etudiant.Checked = True Then
                Statut = "Etudiant"
    
                End If
    


    Et j'ai essayé de mettre cette variable dans ma chaine de connexion à la BDD.

    conn.Open()
                SQL = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS UTILISATEURS(Id INT PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT," _
                & "Name VARCHAR(25)) ENGINE=INNODB;" _
                & "INSERT INTO `am-elo-ezaccess`.`UTILISATEURS` (`ID` ,`NOM` ,`PRENOM` ,`RFID` ,`Statut`)VALUES (NULL , '" & Form3.Tb_Aj_Nom.Text & "', '" & Form3.Tb_Aj_Prenom.Text & "', '" & Form3.Tb_Aj_RFID.Text & "', '" & Statut & "');"
    


    Le programme s’exécute sans faute et fonctionne bien mais "Statut" est souligné en vert et on me dit qu'il est utilisé avant qu'une valeur ne lui soit assigné. Savez-vous pourquoi ?

    Merci bien ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2012 à 18:57:42

      Bonjour,
      Pour bien comprendre, il me faudrait voir le code depuis la déclaration de la variable statut jusqu'à sa dernière utilisation. Mais normalement, cela ne devrait pas poser trop de problèmes... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 février 2012 à 19:59:56

        Le compilateur ne sait pas ce qu'est un bouton radio.
        Comment peut-il savoir que cette variable sera toujours définie ?

        PS : http://www.bobby-tables.com/
        Utilise les SqlCommand et SqlParameters.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème bouton radio

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown