Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème branchement HDMI

Grésillement en permanence...

Sujet résolu
    7 avril 2016 à 10:34:46

    Bonjour à tous !

    Alors voila, j'ai un petit soucis: Mon pc (une tour) est branché en HDMI en permanence sur ma télé. La télé est relié à un vieille ampli, mais qui fonctionne parfaitement, elle même relié à deux petits caisson de basse et six enceintes.

    Quand rien n'était branché en HDMI (avant l'arrivé du pc donc), le son était propre. Mais maintenant depuis que le pc est branché en HDMI, il y a une sorte de grésillement lourd en permanence en bruit de fond. Quand un jeu, un film ou une musique est lancé, on entend pas, mais bon, c'est assez énervant ! ^^

    Après vérification des branchements, j'ai remarqué que, oh surprise, dès que je débranche le câble HDMI du pc à la télé, le bruit disparait. Je précise que le seul autre appareil branché en hd est ma xbox 360. Mais avec elle, aucun soucis.

    Cela viens t'il de la carte graphique ? (une gtx 750 ti black édition). Sa prise hdmi est plaqué or, mais je pense pas que cela joue vraiment la dessus.

    Cela viens t'il du câble HDMI ?  J'ai échangé les câble HDMI du pc avec celle de la xbox, mais cela n'a rien changé....

    Cela viens t'il du boitier ? En effet, j'ai remarqué qu'au niveau du branchement, la connectique en métal du câble HDMI branché dans la CG touche le boitier.... peut être le faites qu'elle touche le boitier en métal produit ces interférences, comme quand on touche la connectique avec ses doigts (rien de cochons la dedans hein ^^).

    Ce n'est pas un problème très pénalisant, mais au bout d'un moment, c'est énervant, vu que mon pc est en permanence branché et allumé sur la télé...

    Merci d'avance aux gens qui répondront !

    -
    Edité par Nicolas Baconnais 11 avril 2016 à 9:58:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'oublie est pire que la mort...
      8 avril 2016 à 10:19:05

      Personne n'a d'idée ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'oublie est pire que la mort...
        29 avril 2016 à 10:02:49

        Toujours personnes s'il vous plait ?

        Je me fait peut être des idées, et sans animosités aucune, mais je trouve que le forum Openclassroom n'est pas vraiment actif...

        Enfin bref, pas de soucis, je vais me renseigner ailleurs, bye :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'oublie est pire que la mort...
          28 novembre 2016 à 18:03:46

          Bonjour , j'ai presque le même problème . . . J'ai relié un vidéo projecteur à un home cinéma et le problème c'est que lorsque je regroupe le câble hdmi et câble auxiliaire un bruit de fond s'installe grésillement des enceintes et bruit sourd du caisson de basse . . . J'ai éloigné les 2 câbles et les bruits disparaissent . comment isoler l'un des 2 câbles pour arrêté ce bruit ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2017 à 12:02:39

            Bonjour ,

            j’ai le même problème avec ma Box sfr. Avez vous trouvé une solution?

            Par avance merci. 

            Sincères salutations. 

            Jean-Marc Henry 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème branchement HDMI

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown