Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème caméra et ip tournante

    30 juillet 2013 à 14:56:30

    Bonjour,

    Je possède une caméra Heden mais le soucis c'est que l'ip est dynamique et tourne tout les jours du coup chaque jours il faut changer l'ip dans la configuration pour voir la caméra en direct.

    Je précise que je suis sous sfr et j'aimerais donc passer en ip fixe ou trouver un moyen de contourner ce problème.

    J'ai essayer avec no-ip mais sans succès.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2013 à 15:15:04

      Tu as une box je suppose ? 

      Si oui il faut paramétrer ta box pour utiliser une ip fixe dans le DHCP.

      Tapes dans la barre de recherche 192.168.1.1 (le dernier chiffre varie suivante les FAI, chez bouygues c'est 254, orange c'est 1). Tu dois arriver sur les paramètres de ta box. Tu cherches ensuite un onglet DHCP. Tu dois alors trouver une option "ip fixe". Suffit de la cocher et le tour est joué me semble-t-il.

      Il est peut etre possible de contourner le probleme sans utiliser d'ip fixe mais je ne sais pas comment.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2013 à 15:28:50

        DynDNS comme dit au dessus c'est parfait pour ça, si ta box ne gere pas l'ip fixe. (De tête bouygue le gere, et pas orange. SFR je ne sais pas).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2013 à 15:33:29

          Je confirme que bouygues gère les ips fixes et pas orange.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème caméra et ip tournante

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown