Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème carte Graphique avec les jeux

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 18:06:52

    Bonjour

    Voila cela fait maintenant plusieur jour que j'ai un petit problème vraiment très embetant.
    Tant que j'utilise l'ordi avec seulement de la bureautique ca va tout marche nickel, mais des que je joue au jeux ( Medal of Honor et Ghost recon ) c'est pas pareille. Normalement le jeux démarre jusque la normal. Mais au bout d'un moment ( ca dépend de son humeur ) le jeux se fige et l'écran se met en veille et le voyant vert clignote, mais l'ordi tourne toujours, et donc obliger de redémarer l'ordi d'eteindre l'ordi puis de le ralumer sinon ca fait la meme chose.

    J'ai fait des recherche tout essayer en vain, en cherchant j'ai trovuer beaucoup de monde disant que ca vener de la fréquence.

    Ma Carte graphique est une 6800 GT 256 PCIe

    voila pense avoir donner assez d'info sur mon problème

    En attente de réponse

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2007 à 5:44:16

      Salut :) .

      Aurais-tu moyen de tester ta carte graphique sur un autre PC ou de tester une autre carte graphique sur ta propre config' ?

      Est-ce que ça te fait ça uniquement dans les jeux en 3D ou aussi dans ceux en 2D ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 janvier 2007 à 17:51:12

        Bonjour

        Non je ne peut pas tester sur un autre pc et je ne sait pas je joue qu'a des jeux 3D

        ET je vien de tester avec un autre écran catodique et ca fait la meme chose donc ca vien pas de l'écran je pense un problème de config mais je ne sait pas quoi ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2007 à 18:21:27

          Ca ressemble très fortement à un problème de surchauffe du GPU de la carte graphique :( ... regarde si le ventilo de la carte n'est pas encrassé, ça peut venir de là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 janvier 2007 à 18:05:09

            Ok je vasi voir.
            et moi aussi je ne voit que ca car 'ai vraiment tout essayer et je désepere.
            Mais le problème c que la Carte grahique est neuve elle date d'octobre lol donc jpense pas qu'elle soit encrassé

            EDit:
            Comment savoir la T° de la CG et surtout comment le savoir au moment ou mon PC plante
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 janvier 2007 à 19:07:31

              tu utilise un logiciel telle que EVEREST Ultimate Edition 2006 ( payant ) ou SiSoft Sandra Lite 2007 (gratuit ).
              tu auras la température. ( enfin si ta carte graphique a une sonde ^^ )
              Mais a tu essaies simplement d'ouvrir ta tour et de la nettoyer ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2007 à 19:25:02

                sa m'arrive pareil, arpès un éssaiu d'overclocking, j'ai remis les fréquences et mémoire pareil mais rien a faire sa me le fait MAIS j'ai trouvé la solution, elle est dignes de crétin.fr : je mets des glacons sur le GPU, et normalement c'est nikel




                PS: va faloir que je trouve une autyre méthode quand même
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2007 à 22:25:58

                  lol
                  Merci c'est bon j'ai tout bien nétoyer dans la tour qui pourtant n'a que 3 mois et ca a l'air de remarcher je compte quand meme me racheter un bon ventilo en 12 cm pour l'arriere et mettre celui que j'avait a la place dans l'alim car celui de l'alim soufle rien. parceque maintenant je sait ce qu'un surchaffe peut faire.

                  En plus j'ai failli griller toute la tour car j'ai tester l'ordi ac la paroit ouvert sur le bureau et j'ai fait tombéun objet métalique dedans et l'ordi c éteint et voulais plus de redémarrer j'ai tout démoter et remonter et ca marche g eu très peut lol

                  Encor merci

                  A Bientot
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 janvier 2007 à 23:46:37

                    par contre oi si on pouvait m'aider..., comme je vous l'ai dit tou t'a l'heure je me suis amusé a oveclocker, alors pour tester j'ai tout pousser a fond, la réaction ne se fit pas attendre: plus d'image, ensuite j'ai bien remis les fréquences mais est ce que vous croyez que sa a pu mètre un coup a la CG?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 janvier 2007 à 13:23:55

                      Normalement dans ton bios tu dois avoir un :
                      - remettre par défaut
                      ou alors
                      - réglages usines
                      Ou autres de se style. cherche et remet part défaut, ne mais plus de glaçons...
                      si tu as seulement un dissipateur sur ta carte graphique, achète un ventilo, t'en a pour 15euro.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 janvier 2007 à 19:32:18

                        a vrai dire je me suis renseigné, et mes tentatives d'overlocking trop poussé l'ont pas arrangé, bien que les fréquences est été remises a la normal elle serait endommagé. Néammoin je vaisme pencher sur ta méthode: le BIOS, tu parle de celui de lordi ou de la carte graphique?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          21 janvier 2007 à 21:45:11

                          tu as oveclocker ta carte graphique a partir d'un logiciel ou a partir du bios ?

                          Pour répondre a ta question je parle du bios de ta carte mère ( que tu peux accéder au démarrage de l'ordinateur )

                          Si tu oveclocker aussi ton processeur sa remettra tes paramètre par défaut mais tu pourra remettre.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème carte Graphique avec les jeux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown