Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme certificat SSL sur site e-commerce

    23 juillet 2015 à 20:21:51

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car si je suis "webmaster" mes compétences sur le SSL sont limités...Néanmoins j'ai toujours envie d'apprendre ;)

    Voila le problème que je rencontre : J'ai une cliente qui possède une site internet e-commerce codé par un webmaster...pas de CMS...mais du bon vieux codage !!

    Depuis l'installation d'un certificat SSL, elle ne reçoit plus le détail de ses commandes et le webmaster à l'origine du site n'a plus le temps d'intervenir.

    A l'heure où j’écris ces lignes je n'ai que ça comme infos mais avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

    Merci pour vos conseils ;)

    Bonne soirée

    Renaud

    PS : voici l'adresse du site : https://www.mondressinglingerie.com/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2015 à 0:21:46

      A priori, le problème n'est pas lié au certificat, mais au fait que beaucoup de ressources (images, scripts, etc...) ne sont pas chargées via HTTPS.

      Il faudrait confirmer ça en allant tester sur des pages ou des opérations qui ne fonctionnent pas (commandes, espace d'admin, etc...), mais si à un endroit, un JS essaie d'être chargé en HTTP, il ne le sera pas. De même, si une requête AJAX est effectuée vers du HTTP depuis une page HTTPS, celle-ci sera bloquée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Probleme certificat SSL sur site e-commerce

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown