Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme chat

Faut t'il encore rajouter de l'ajax ?

Anonyme
    8 janvier 2011 à 19:47:51

    Bonjour, j'ai créé un chat php ajax qui marche parfaitement avec smiley et tout est tout le seul problème est que je n'arrive pas a le positionné dans chaque page de mon site.

    Ce n'est pas au niveau css que j'ai besoin d'aide sa je le gere.

    Mais c'est que mon chat sait avec qui tu es entrain de parler uniquement grâce a un GET ami_to transmis avec l'url de la façon suivante.

    <a href="chat.php?ami_to=<?php echo $donnees['id'] ?>"> <?php echo $donnees['pseudo'] ?> </a>
    


    Ce qui fait que quand j'utilise un include pour le mettre sur chaque page et que je clique sur le pseudo d'un amis sa me renvoie vers la page chat.php?ami_to= // id de l'ami .
    Logique mais triste
    Existerai t-il un code ajax pour transmettre l'ami_to en invisible ? o_O

    Quelqu'un sait le faire et me l'expliquer ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 janvier 2011 à 10:35:14

      Merci de ta réponse mais en fait il me faut l'id de la personne avec qui parler et pas le siens.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2011 à 17:57:02

        $donnees['id'] c'est l'id de la personne avec qui on parle ?
        Si oui, tu fais
        $donnees['id'] = $_SESSION['ami_to']; ( par exemple )
        Et au lieu de te servir de $_GET['ami_to'] tu utilises $_SESSION['ami_to'].
        Si $donnees['id'] c'est pas la personne à laquelle tu parles, alors j'ai pas compris =/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 janvier 2011 à 18:14:09

          oui ok ça me semble bien mais pour qu'il sache avec quelle donnée['id'] il faut parler il faut bien qu'il clique sur un nom
          et pour savoir quelle est le donnée['id'] sélectionner y'a un autre moyen que de passer par un get donnée['id'] ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme chat

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown