Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème clé primaire sur héritage

Sujet résolu
    29 décembre 2011 à 15:09:50

    Bonjour,
    Je dispose d'une table clients qui hérite d'une table personnes. Voici mes requêtes de création de table :
    Create table personnes(num_personne int primary key, nom varchar(50) NOT NULL, prenom varchar(30) NOT NULL, date_N date NOT NULL, num_tel int, adresse_mail varchar(80), rue varchar(100) NOT NULL, cp int NOT NULL, ville varchar(60) NOT NULL);
    
    Create table clients(nationnalite varchar(60)) inherits (personnes);
    


    Jusque là, pas de soucis !
    Cependant j'ai une autre table qui est censé aspirer la clé primaire de la table clients :

    Create table effectuer(num_personne_effectuer int, num_reservation_effectuer int, date_effectuer date, CONSTRAINT pk_effectuer PRIMARY KEY (num_personne_effectuer, num_reservation_effectuer,date_effectuer), CONSTRAINT fk_personne_effectuer FOREIGN KEY (num_personne_effectuer) REFERENCES clients(num_personne) ,CONSTRAINT fk_reservation_effectuer FOREIGN KEY (num_reservation_effectuer) REFERENCES reservations(num_reservation), CONSTRAINT fk_date_effectuer FOREIGN KEY (date_effectuer) REFERENCES date(date));
    


    Mais le problème c'est que la table clients n'a en réalité pas de contrainte de PRIMARY KEY. J'ai donc l'erreur suivante : "il n'existe aucune contrainte unique correspondant aux clés données pour la table « clients » référencée".
    Dois-je faire plutôt appel à la table personnes et non clients dans ma requête ou dois-je définir une clé primaire à la table clients ?
    En espérant mettre fais comprendre :D
    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2012 à 22:34:34

      Bonsoir,
      Quel est le sgbd ?
      Il faudrait un schéma logique de ta base ou des tables concerné, car là c'est pas très clair.
      Sinon le SQL ça s'indente et les noms liquides comme effectuer ce n’est pas top dans un modèle physique.

      astron

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2012 à 20:17:36

        Merci pour ta réponse !
        Le problème n'est plus d'actualité ;)
        Je n'avais pas défini de clé primaire sur la table fille clients !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème clé primaire sur héritage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown