Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème Code::Blocks

après compilation, le programme ne marche pas

    26 juin 2006 à 17:57:09

    Ce n'est pas lié au programmme.
    Le problème se pose même quand je recopie les codes source de M@teo21.
    La compilation déclare que tout va bien.
    Voici cependant ce qui s'affiche dans la console :
    'C:\Documents`n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

    Press ENTER to continue.


    Je suis sous Windows XP etc.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 18:41:34

      Quelques fois les noms de dossiers longs posent problème. Ton programme doit fonctionner si tu le met à la racine de ton disque dur, ou dans un répertoire qui respecte les conventions DOS...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 21:09:42

        Oui et aussi un dossier sans espaces.

        Ah oui, ton nom d'utilisateur Windows ne doit pas comporter de caractères spéciaux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Actiona, logiciel d'automatisation de tâches : actiona.tools - Site Web : jmgr.net
          26 juin 2006 à 21:22:20

          salut,
          j'ai eu presque ce genre de truc, essayez de voir bien ces lignes de m@teo:
          Les fichiers .h : rendez-vous dans le dossier de votre compilateur. Sous Code::Blocks, il faut vous rendre dans le dossier où Code::Blocks est installé, puis dans le sous-dossier mingw32. Là, vous trouverez un dossier "include" (s'il n'existe pas, créez-le). Créez un dossier "SDL" à l'intérieur et placez-y tous vos fichiers .h.
          mon problème dans mon compilateur je n'ai pas eu le dossier include et je ne l'ai pas crée , peut etre que cette erreur que j'ai eu des problèmes comme vous.
          essayez de bien voir si vous avez mis tous les dossiers à ses places!
          zerotamsa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2006 à 14:39:00

            ok jvais voir ca !
            A mon avis c'est lié au fait des espaces pour Documents and Settings... mais ca c'est la faute de M$ !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2006 à 19:10:13

              en fait j'ai mis le dossier à la racine du lecteur, mais le problème est resté... :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2006 à 9:15:44

                essaye ca dans Code Blocks
                Setting -> Compiler Setting -> Other -> Advanced Options -> Other

                La les 2 dernieres options s'occupent d'ajouter des apostrophes(quotes) dans les chemins des noms de fichiers donc changes les et vois si ca marche ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème Code::Blocks

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown