Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme code blocks language c compilateur

    3 juin 2021 à 12:08:00

    bonjour , j'ai uun probleme avec   code blocks que j'essaie de resoudre avec bcp de mal. 

    je debute en programation , et je comprend pas , aprer avoir inscrit mon programme le compilateur me montre le résultat du programme que j'ai realiser hier mais pas celui que j'ai inscrit . 

    merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2021 à 17:27:56

      Bonjour, je ne vais pas installer Code Block pour essayer de résoudre ton problème mais je pense savoir d’où il vient.

      J'ai 2 solutions :

      - Dans un premier temps tu dois avoir sur ta gauche la liste de tes projets : click droit et cherche un truc du genre "définir comme actif" ou "principale".

      - Tu dois aussi avoir quelque part un bouton "build", je sais que sur certains IDE lorsque tu lance ton programme il ne le fait pas tout seul et il lance une ancienne version.

      - Ensuite des p'tites solutions toutes bêtes mais on sait jamais, enregistre, ferme le programme avant de le réouvrir, ferme Code Block etc

      Si aucunes de ces solutions ne résous ton problème alors je reviendrais vers toi avec plus d'expertises.

      Bonne soirée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2021 à 18:36:37

        Bonjour KamiliaQs,

        Ta question est très difficilement compréhensible.

        Codeblocks, comme de nombreux autres IDE, fonctionne par "Projet". Pour créer un nouveau programme, tu crées un nouveau "Projet". Un projet, en C, peut contenir de nombreux fichiers sources, mais une seule fonction main().

        Pour y voir plus clair, tu peux fermer tous tes projets actifs : File - Close all projects

        Ensuite clique sur "Create a new project" et suit les instructions du wizard pour créer un nouveau projet C. Le wizard va créer un fichier main.c dans l'arborescence du projet sous "Sources", sur lequel tu peux double cliquer pour l'ouvrir. Il contient une charpente de programme C minimal avec une fonction main(). Fais ton programme à partir de ceci, sauvegarde, compile, exécute, etc.

        -
        Edité par Dlks 3 juin 2021 à 18:38:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2021 à 19:05:04

          Salut,

          Il faut recompiler, sinon il exécute la dernière version compilée. Donc il faut faire "Compile and Run" (engrenage et play) et non "Run" (play) tout seul.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          probleme code blocks language c compilateur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown