Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème commande : apt-get --fix-broken install

Cela fait un certain temps que je n'arrive pas résoudre cette erreur

    13 février 2022 à 17:07:05

    j'ai un problème impossible d'enlever cette erreur...

    (Lecture de la base de données... 413299 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de .../mc_3%3a4.8.27-1_amd64.deb ... dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/ cache/apt/archives/mc_3%3a4.8.27-1_amd64.deb (--unpack) : le nom du fichier de configuration 'remove-on-upgrade /etc/mc/edit.spell.rc' n'est pas un chemin absolu Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/mc_3%3a4.8.27-1_amd64.deb E : Le sous-processus /usr/bin/dpkg a renvoyé un code d'erreur (1)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2022 à 17:11:30

      Salut, il a vraiment un nom à la noix ton fichier .deb

      Désolé c'est le seul commentaire que je peux faire. :lol:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2022 à 17:19:51

        Maroufle34 malheureusement je l'ai pas Choisi... 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2022 à 17:33:49

          Je serais toi je dézingue le fichier en question /etc/mc/edit.spell.rc

          Tout ça est juste pour midnight commander (mc), à vrai dire tu effaces ça et plus de problème, et si tu veux réinstaller mc, tu le fais avec un simple apt-get install mc.

          Ubuntu est une version non éprouvée, ce genre d'erreur peut arriver....

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2022 à 17:51:07

            J'ai fait rm -r /etc/mc 

            Quand je veux l'installer de nouveau ça me mets la même erreur...

            Est-ce que je dois vider le cache complément  ? 

            -
            Edité par GJ551b 13 février 2022 à 17:53:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2022 à 17:59:15

              Oui AMHA vide le cache et même le .deb en fait....Comme ça, ça reconstruit une base de donnée de packages installés propre.

              Je sais même pas si tu as utilisé ou utilise mc...Si c'est pas le cas, à vrai dire, il sert à rien.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2022 à 18:05:58

                Je comprends pas le cache est vide je supprime le cache du var ? 

                J'ai supprimé les deux archives mc mais elle reviennent en permanence impossible de les supprimer punaise ...

                Le dossier /etc/mc existe pas également c'est normal ? 

                -
                Edité par GJ551b 13 février 2022 à 18:12:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2022 à 18:13:29

                  Tout est dans la page de man de source.list sinon, c'est ce que va prendre en compte apt, ou non....Du coup tu pourrais faire le tri de ce seul logiciel qui te pose problème à priori. source.list est un répertoire normalement où tu peux du coup mettre à jour ta base de donnée apt/dpkg (dpkg est utilisé par apt, donc de plus bas niveau), donc non conseillé pour une install propre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2022 à 18:16:26

                    Je dois faire quoi la du coup je suis perdue ... Désolée de t'embêter 😅

                    Enfaite je viens de voir je peux plus faire aucun apt-get install ... Le problème bien de mc-data 

                    -
                    Edité par GJ551b 13 février 2022 à 18:30:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2022 à 14:19:13

                      Fouille dans ce source.list le package en question qui pose problème et efface le (ou commente les lignes)...Tu peux le réinstaller si l'install du package n'est pas cassé sur les packages officiels ubuntu.(ce qui peut arriver aussi, d'où le côté moins éprouvé que debian.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème commande : apt-get --fix-broken install

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown