Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème communication entre 2 xbee

Sujet résolu
    30 avril 2013 à 16:34:57

    Bonjour,

    J'ai actuellement 2 xbee, un qui est branché sur une carte https://www.sparkfun.com/products/11373 et qui est relié a mon arduino avec ce code: 
    void setup()  
    {  
      Serial.begin(9600);  
    }  
      
    void loop()  
    {  
      Serial.print('H');  
      delay(1000);  
      Serial.print('L');  
      delay(1000);  
    }

     mon deuxième xbee est connecté en usb avec ce shield http://www.gravitech.us/xbtousbad.html

    les deux xbee ont étés ré-initialisé avec la commande ATRE et sont donc en paramètre par défaut et devrait donc pouvoir communiquer entre eux.

    la led du DOUT du shield xbee relié a l'arduino clignote donc les informations sont bien envoyé (de plus  quand j'ouvre le terminal du logiciel arduino les lettres L et H s'affichent bien).

    Sur l'autre xbee par contre quand j'ouvre le terminal arduino du port associé il n'y a aucune information qui s'affichent.

    Voila j'espere avoir bien expliqué mon problème, j'ai du louper quelque chose.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2013 à 16:51:50

      Comment est fait la liaison entre le XBee et l'arduino ? par un shield ou des fils ? si c'est pas des fils es tu sur de les avoir bien branchés ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        3 mai 2013 à 16:43:16

        Enfaite c'est bon j'ai réussi a régler mon problème merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème communication entre 2 xbee

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown