Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème communication pyserial avec RS232

    2 octobre 2023 à 16:49:13

    Bonjour, 

    J'ai un problème de communication avec mon port de communication en série. Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant :

     Je suis preneuse de toute aide. 

    J'ai installé une application de monitoring et elle m'affiche le meme message d'erreur que le code python. 

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2023 à 18:35:58

      Le plus probable est que le port soit déjà utilisé par une autre application (mal fermée?).... et le plus simple sera de retester après avoir redémarré Windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2023 à 19:14:19

        ou que l'on essaie d'accéder à un port non existant sur le PC, vérifier le port ciblé et les ports existants.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2023 à 19:39:02

          umfred a écrit:

          ou que l'on essaie d'accéder à un port non existant sur le PC, vérifier le port ciblé et les ports existants.


          On aurait alors un message d'erreur du genre FileNotFoundError et non PermissionError.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2023 à 9:06:12

            d'abord merci pour vos réponses. 

            Avec mon responsable on est plus sur la première hypothèse qui est "problème de fermeture du port" mais vu que le code n'est pas le mien à la base j'ai du mal à visualiser à quel niveau je dois intervenir pour fermer le port. Pour l'instant on éteint et on redémarre chaque fois l'ordi mais c'est assez pénible. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2023 à 11:06:00

              Le plus facile, c'est de redémarrer le PC, ou de désactiver le port avant de le réactiver.

              ou si je suis ce sujet https://stackoverflow.com/questions/76141071/permissionerror13-a-device-attached-to-the-system-is-not-functioning-none, désinstaller et réinstaller le pilote (cas d'un adaptateur usb-série basé sur un CH34x)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 octobre 2023 à 12:12:46

                OumaimaAifa a écrit:

                vu que le code n'est pas le mien à la base j'ai du mal à visualiser à quel niveau je dois intervenir pour fermer le port. Pour l'instant on éteint et on redémarre chaque fois l'ordi mais c'est assez pénible. 


                On ne viendra pas chez vous pour voir ce qu'il s'y passe, comment ça a été configuré, lire le code,... Reste à éplucher ce qui se raconte sur Internet par ceux qui ont eu des problèmes similaires pour voir que vérifier/modifier en fonction de votre configuration.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème communication pyserial avec RS232

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown