Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme compatibilité Js

Entre IE et FF !

    13 septembre 2006 à 0:05:22

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit probléme assé génant ! Je tente de faire un zCode en gros mais pour mon site quoi grâce à ce site et aux différents tutos que j'ai pus lire. Jusque la tout vas bien, mais j'ai un script pour inserer à partir d'une liste déroulante du texte qui fonctionne en Js bien sous FF mais pas sous IE le voici un code tout bête en soi :


            <!-- Parti Position -->
            <div id="position">
                    <select name="position">
                            <option value="position" onchange="javascript:this.parentNode.selectedIndex=0;">Position</option>
                            <option value="gauche" onchange="javascript:scode('<position=gauche>', '</position>');this.parentNode.selectedIndex=0;">Gauche</option>
                            <option value="milieu" onchange="javascript:scode('<position=milieu>', '</position>');this.parentNode.selectedIndex=0;">Centré</option>
                            <option value="gauche" onchange="javascript:scode('<position=droite>', '</position>');this.parentNode.selectedIndex=0;">Droite</option>
                    </select>
            </div>


    Voila quoi en gros quand on clique sur le formulaire l'option s'affiche sous FF mais pas IE

    Merci de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2006 à 8:28:41

      Comme tu peux le voir sur cette page (dans la partie Events Attributes). La balise option n'est pas censée avoir un évenement "onchange".

      Seul select en a un.

      En mettant onchange sur la balise select, ça t'évite en plus à avoir à copier 3 fois le code et à devoir utiliser parentNode :o

      <select name="position" onchange="javascript: scode('<position=' + this.value + '>', '</position>'); this.selectedIndex=0;">
       


      This correspond à la balise select elle-même.

      Quand tu clique sur gauche, this.value = "gauche", donc scode('<position=' + this.value + '>', '</position>');
      équivaut à écrire scode('<position=gauche>', '</position>');.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2006 à 11:15:29

        MERCI !!

        C'est niquel merci beaucoup à toi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probléme compatibilité Js

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown