Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème : compatibilité processeur/ventirad

Processeur et technologie H.D.T.

    1 mai 2013 à 21:31:09

    Bonsoir tout le monde,

    Je souhaiterai solliciter votre aide à propos d'un problème matériel, voila je dispose d'un ordinateur avec un processeur Intel Core 2 Duo E6600 cadencé a 2,40 GHz au socket 775 et j'ai récemment acheter un ventirad Xigmatek LOKI SD963 avec la technologie H.D.T. (Heat-pipe Direct Touch) avec des caloduc de cuivre, dans le but d'avoir un meilleur système de refroidissement que celui que j'ai actuellement. En voivi d'ailleur une photo :

    Le soucis est qu'une fois que j'ai monter le ventirad sur le processeur, et que j'allume l'ordinateur, le ventilateur se met à avoir des pointe d'acceleration/baisse de vitesse à un intervalle régulier d'environ une seconde.

    Est ce que cela viendrai du contact du processeur avec le cuivre, ou est que le processeur n'est pas compatible ?

    J’espère ne pas vous déranger avec mon problème.

    Si vous avez besoin de plus de précision sur quoi que ce soit, dîte les moi.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Qu'importe le flacon, pourvus qu'on est l'ivresse !" Vulcan Raven - Metal Gear Solid
      1 mai 2013 à 21:59:01

      SALUT CANARDPCDROP

      tu as verifie dans le bios au niveau reglages?

      y a toujours des reglages pour la vitesse du ventirad

      dans ton bios surveille temperatur processeur, le voltage et la vitesse ventirad

      la pate thermique que t as remis est bien etalee?

      c est pas un probleme de compatibilite le ventirad Xigmatek LOKI SD963 est compatible avec amd et intel

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      BaB1L0nE
        2 mai 2013 à 7:09:16

        Salut BaB1L0ne, merci pour m'avoir répondus aussi vite.

        Enfait après avoir posé et fixer le ventirad, l'ordi s'allume et le ventilateur tourne comme je l'ai dis mais je n'ai pas d'affichage ni le bip qui vient du processeur pour signaler que tout vas bien :\

        Et pour la pâte thermique je la fais recouvrir toute la surface.

        Tu pense que je devrais faire mes réglages avec mon ancien ventilateur, et mettre mon nouveau après ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Qu'importe le flacon, pourvus qu'on est l'ivresse !" Vulcan Raven - Metal Gear Solid
          3 mai 2013 à 21:00:02

          re canardpcdrop

          quand tu as change ton ventirad tu as entierement demonter ta carte mere ? ou tu l as montes sans rien enleve

          a tout hasard tu as enleve la protection plastique qui etait sur ventirad?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          BaB1L0nE
            5 mai 2013 à 13:24:36

            Re  BaB1L0nE

            Quand  je l'ai changer, j'ai dus enlever la carte mère complètement  j'ai pris soin de noté ou allais chaque connectiques, j'ai bien retirer la protection plastique aussi ne t’inquiète pas.

            Mais voila quand je remonte le tout, et que je le fais démarrer, pas de bip rien du tout, juste le ventilo qui accéléré et ralentis en continus.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Qu'importe le flacon, pourvus qu'on est l'ivresse !" Vulcan Raven - Metal Gear Solid

            Problème : compatibilité processeur/ventirad

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown