Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème compilation.

Besoin d'aide pour comprendre erreur compil, wxwidgets

    16 avril 2008 à 20:34:56

    Bonjour,
    je suis en train de suivre ce tutoriel:

    http://www.siteduzero.com/forum-83-399 [...] xwidgets.html

    Il traite de wxwidgets, je suis rendu au chapitre 3, quand je compile, j'ai une erreur, voici le log:

    Compilateur: Default compiler
    Building Makefile: "C:\Documents and Settings\kevin\Desktop\Tutoriel wxWidgets\Makefile.win"
    Exécution de  make...
    make.exe -f "C:\Documents and Settings\kevin\Desktop\Tutoriel wxWidgets\Makefile.win" all
    g++.exe myftpapp.o myftpframe.o MyFTP_private.res -o "MyFTP.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -L"C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static" -mwindows -mwindows -lwx_msw_fl-2.8 -lwx_msw_mmedia-2.8 -lwx_msw_plot-2.8 -lwx_msw_stc-2.8 -lwx_msw_svg-2.8 -lwx_msw_gizmos_xrc-2.8 -lwx_msw_gizmos-2.8 -lwx_msw_ogl-2.8 -lwx_msw_gl-2.8 -lopengl32 -lglu32 -lwx_msw_aui-2.8 -lwx_msw_xrc-2.8 -lwx_msw_qa-2.8 -lwx_msw_html-2.8 -lwx_msw_dbgrid-2.8 -lwx_msw_richtext-2.8 -lwx_msw_media-2.8 -lwx_msw_adv-2.8 -lwx_msw_core-2.8 -lwx_base_odbc-2.8 -lwx_base_xml-2.8 -lwx_base_net-2.8 -lwx_base-2.8 -lwxtiff-2.8 -lwxjpeg-2.8 -lwxpng-2.8 -lwxzlib-2.8 -lwxregex-2.8 -lwxexpat-2.8 -lrpcrt4 -luuid -lodbc32 -lole32 -loleaut32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lcomdlg32 -lctl3d32 -ladvapi32 -lwsock32 -lgdi32   
    
    C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static/libwx_base-2.8.a(baselib_stopwatch.o)(.text+0x11c):stopwatch.cpp: undefined reference to `gettimeofday'
    C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static/libwx_base-2.8.a(baselib_wxchar.o)(.text+0x46):wxchar.cpp: undefined reference to `mbsrtowcs'
    C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static/libwx_base-2.8.a(baselib_wxchar.o)(.text+0x68):wxchar.cpp: undefined reference to `mbsrtowcs'
    C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static/libwx_base-2.8.a(baselib_wxchar.o)(.text+0xb6):wxchar.cpp: undefined reference to `wcsrtombs'
    C:/Dev-Cpp/lib/msw-ansi-2.8.7/Static/libwx_base-2.8.a(baselib_wxchar.o)(.text+0xd8):wxchar.cpp: undefined reference to `wcsrtombs'
    collect2: ld returned 1 exit status
    
    make.exe: *** [MyFTP.exe] Error 1
    
    Exécution terminée


    Pour m'assurer que l'erreur ne provienne pas de mes fichiers sources, j'ai copié collé la sources des 4 fichiers qui venaient avec le tuto, voila, je me demandais si quelqu'un avait lue ce tuto ou était capable de comprendre cette erreur.

    Merci.

    Kevin.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2008 à 9:04:56

      Salut.

      Ton problème n'est apparemment lié ni à wxWidgets, ni à ton code.

      Ça ressemble fortement à un problème de link (une lib manquante dans la liste des libs à linker).

      Et ce n'est apparemment pas une lib wxWidgets.

      Je vois que tu linkes en statique.
      Il faut, dans ce cas, faire attention à l'ordre dans lequel les libs sont passées au linker.

      Comment as-tu créé le projet ?
      Parce que j'ai l'impression que la liste des libs est énorme, et bon nombre d'entre celles que tu utilises ne sont destinées qu'à un usage avancé de wxWidgets.

      @+
      Xav'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
        17 avril 2008 à 14:32:31

        Salut,
        en fait ce fut vraiment simple d'instaler les libs, j'ai ouvert deux "dev-pack" j'ai appuyé sur "next","next"...."finish" comme l'indique le tuto, je n'ai rien linké car on ne me demande pas de le faire dans ce tuto, est-ce là mon erreur ?

        Merci,
        Kevin.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2008 à 5:01:48

          UP !
          Personne ici n'a suivi ce tuto ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2008 à 12:33:10

            Personnellement, j'ai le même problème et d'après tous les tutos que j'ai suivi, je ne vois pas où je fais l'erreur (devs pack sous dev-cpp et le tuto sur X@av's Web pour les mettre sur Code::Blocks) alors si tu as réussi à résoudre ton problème, je veux bien que tu partages ta solution car je commence à désespérer :D.
            Merci d'avances à vous!

            EDIT: Finalement, en continuant de chercher, j'ai fini par trouvé, ceci venait de mes variables globales, lorsque code::blocks ouvre une fênètre Global Variable Editor, j'avais pas spécifié les bons chemins de include, lib et obj, si quelqu'un a le même problème, ceci pourra éventuellement l'aider!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème compilation.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown