Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème compilation Code::Blocks

Il ne se passe rien lors de la compilation

    23 avril 2016 à 21:25:47

    Bonjour, euh tout d'abord je sais pas si c'est bien ici que je dois poster ou alors dans "Problèmes techniques" mais bon :3

    En fait j'ai un énorme problème avec Code::Blocks, je l'ai téléchargé il y a 4-5 jours et depuis hier, j'ai un problème lors de la compilation.

    J'ai désinstallé et réinstallé Code::Blocks, je l'ai exécuté en tant qu'administrateur et le problème persiste:

    La première fois que je compile le projet, il m'affiche bien le "hello world", mais si je tente de remplacer "hello world" par autre chose, il me lance la cmd mais il ne se passe rien dedans:

    http://i.imgur.com/AvQx8MM.png

    De plus quand ce problème arrive, je ne peux plus supprimer le dossier de destination du projet, il me dit qu'il est utilisé par System, du coup je suis obligé de redémarrer pour le supprimer.

    Savez-vous d'où vient le problème et comment puis-je le régler ? (Parce que pour le coup, être bloqué à ce stade de mon parcours dans la programmation, c'est pas tip top) et si jamais on ne trouve pas de solution ensemble, savez-vous qui puis-je contacter pour résoudre ce problème ?

    EDIT: J'ai oublié de préciser que, dès que j'ai changé le "hello world" en autre chose, cela ne marche pas, mais si je rechange en "hello world" cela ne fonctionne plus.

    Cordialement,

    Flowt.

    -
    Edité par Flowt 23 avril 2016 à 21:29:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2016 à 8:13:35

      salut, essaie avec d'autres IDE et aussi d'autre compilateurs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2016 à 10:10:38

        Bah en fait j'aimerais bien conserver cet IDE là parce que tout le monde en dit du bien, et surtout parce que je suis entrain de suivre un cours sur OC pour apprendre le C++, surtout que je parle souvent avec un pote qui a commencé en même temps que moi et qui lui n'a aucun problème...

        De plus j'ai déjà essayé de programmer en C++ avec VS2013 ultimate mais c'est bizarre, on dirait que c'est un langage différent, et surtout, quand je débug le programmme, ça fait rien et la fenêtre freeze.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2016 à 11:42:19

          bonjour,

          je pense que ça doit être ton anti virus qui bloque l'execution de tes prog

          première solution: tu le désactive totalement lorsque tu programmes

          seconde solution: dans tous les antivirus il y a une option exclusion qui te permet de choisir les répertoires à ne pas surveiller,tu les indique dans ton antivirus et ça devrait marcher.

          Bonne prog.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2016 à 11:44:01

            Bah je vais tester mais normalement quand mon antivirus bloque quelque chose il me le signale, avec la vieille alarme qui explose les oreilles.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2016 à 11:52:04

              Je crois que ça a fonctionné, bon bah merci du coup o/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème compilation Code::Blocks

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown