Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème complètement tordu...

Des assignations déraillent !

Anonyme
    10 juillet 2006 à 22:26:12

    Salut,

    Comme d'habitude, j'ai un petit souci à vous montrer. Cette fois-ci, pas d'erreur de script, du moins, pas d'erreur apparente...Et c'est ça le plus bizarre : c'est l'assignation qui semble échouer !
    Voici un exemple :

    $ennemi["XP"] = $result["XP"]; // $result["XP"] vaut 0
    $ennemi["XP_max"] = $result["XP_max"]; // $result["XP_max"] vaut 100
    $fp = fopen("debug.txt", "w");
    fputs($fp, '$result["XP"] : '.$result["XP"]."\r\n".'$ennemi["XP"] : '.$ennemi["XP"]."\r\n".'$result["XP_max"] : '.$result["XP_max"]."\r\n".'$ennemi["XP_max"] : '.$ennemi["XP_max"]); // Sert juste à écrire les valeurs des variables dans le fichier debug.txt
    fclose($fp);


    Avec ce code, le contenu du fichier debug.txt devrait être :

    Citation : debug.txt

    $result["XP"] : 0
    $ennemi["XP"] : 0
    $result["XP_max"] : 100
    $ennemi["XP_max"] : 100



    Or, le contenu est :

    Citation : debug.txt

    $result["XP"] : 0
    $ennemi["XP"] : 1
    $result["XP_max"] : 100
    $ennemi["XP_max"] : 1



    Je n'ai pas fait d'erreur dans l'écriture puisque d'autres tests divers m'assurent que les variables du tableau $ennemi ont pris comme valeur 1...
    C'est complètement illogique ! o_O Si j'assigne 0 ou 100 à une variable, elle ne devrait pas avoir comme valeur 1
    Pourtant, c'est l'assignation qui semble coincer, ici...

    Auriez-vous des idées pour régler ceci, svp ? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 juillet 2006 à 23:15:37

      esssaye de débugger en affichant la valeur des variables pendant le code ...
      et vérife tes variables !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juillet 2006 à 12:25:14

        Citation : jérémie

        esssaye de débugger en affichant la valeur des variables pendant le code ...
        et vérife tes variables !



        C'est ce que j'ai fait avec le fichier debug.txt, et comme tu peux le voir, c'est l'assignation qui échoue :euh:
        J'ai résolu le problème en me passant d'assignations à cet endroit, mais j'aimerais comprendre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème complètement tordu...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown