Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème configuration réseau

    29 octobre 2016 à 23:09:42

    Bonsoir,

    Alors voilà mon problème, j'ai un premier réseau j'utilise "Routeur 1" auquel est connecté mon ordi maitre M1 (c'est le responsable du tirage au sort), les ordinateurs "esclaves" sont connectés sue ce réseau via routeur 1 et reçoivent les infos de M1. Sur ce réseau là pas de soucis tout fonctionne correctement.

    J'ai un second ordinateur, qui se connecte à M1 via routeur 1 pour récupérer des infos de suivi du tirage au sort, c'est M2

    M2 est relié à routeur 2 par cable ethernet, et à routeur 1 via wifi.

    Là ça fonctionne, en allant sur M2 je peux récupérer les infos de suivi, il communique bien avec la boucle 1 et appartient également à la boucle 2

    La ou ça coince c'est qu'il faudrait je puisse me connecter à routeur 2 en wifi (via un téléphone par exemple, pour pouvoir récupérer les infos émises par M2 à mon intention.

    Je n'arrive pas à faire fonctionner cette dernière partie, en sachant que les téléphones qui se connecteront sur le réseau wifi de la boucle 2 ne devront pas pouvoir accéder à la boucle 1 via le M2 afin de ne pas perturber le tirage au sort.

    Merci d'avance de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2016 à 4:35:54

      Salut

      Que signifie "c'est le responsable du tirage au sort" ?

      Idem pour "pour récupérer des infos de suivi du tirage au sort,"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2016 à 15:32:23

        Salut tsez merci de ton aide

        Pour expliquer un peu mieux comme j'ai un peu le temps et que je patauge lol, l'ordinateur maitre M1 (192.168.0.2) est relié au routeur 1 NETGEAR en wifi, on l'utilise pour éxécuter un logiciel de tirage au sort sur des compétitions (logiciel qui fonctionne en réseau).

        Les ordinateurs portables se connectent en wifi à ce réseau via le routeur Netgear et utilisent l'application.Sur ce premier réseau aucun soucis tout fonctionne parfaitement.

        J'ai un autre ordinateur portable que je connecte au maitre 1 via netgear pour générer via le logiciel un minisite qui permet aux spectateurs de consulter les tirages au sort. Cet ordinateur est également connecté à un second routeur TPLink (192.168.2.1) par ethernet (qui fait également wifi).

        Je parviens bien à générer le minisite sur l'ordinateur portable, ce que je ne parviens pas à faire, c'est qu'en utilisant la wifi du tplink je puisse accéder à la page générée par le minisite

        Je pense qu'il y a un soucis de paramétrage de passerelle entre mes 2 réseaux. Le but étant que les personnes se connectant au routeur 2 ne puissent pas accéder au réseau du routeur 1 pour ne pas faire péter le tirage au sort mais puissent uniquement récupérer les résultats en temps réels via mon second ordinateur générant le minisite qui lui même récupère cette page sur le réseau 1.

        Dans cette configuration aucun des réseaux n'est connecté à internet.

        Merci de votre aide

        -
        Edité par JuliaGuerrier 31 octobre 2016 à 15:19:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2016 à 10:41:44

          Salut,

          Fais un schéma stp, ça sera plus simple à comprendre.

          Là j'ai l'impression que tu cherches à te connecter à deux réseau WiFi depuis la même interface en même temps, ce qui est impossible

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            17 décembre 2016 à 21:17:06

            Salut,

            Merci pour ton aide

            En fait je veux faire 2 réseaux différents dont un ordi appartiendrait aux deux, les gens se connectant au réseau 2 sur la wifi du routeur 2 ne pourraient pas accéder au réseau 1 pour ne pas interférer dans le programme.

            C'est pas facile à expliquer car c'est un programme spécifique mais j'ai essayé de te faire un schéma

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème configuration réseau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown