Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème connection au compte sur X-lite après MAJ

26 mars 2013 à 20:01:14

Bonjour à tous,

Mon problème concerne le logiciel de VoIP X-Lite. J'utilise la version 5.0.0 (67284).

J'ai récemment fait une MAJ de ce logiciel (proposée par lui-même bien sûr..) pour passer de la v5.0.0 à v4.5 (c'est absurde je sais mais c'est comme ça).

A noter qu'avant cette MAJ, tout allait pour le mieux, j'avais déjà configuré mon compte très rapidement comme le décrivent les différents tutos. Note : je suis chez Free, mais actuellement à l'étranger pour un semestre d'étude (donc ce logiciel est assez vital car il me permet de contacter des proches).

Bref, après la MAJ, j'ai perdu tous mes contacts et la configuration du compte avait disparue (comme quoi, ils font pas les choses à moitié chez Counterpath de mes ****). Ce problème est apparemment arrivé à plus d'un d'entre ceux qui utilisent le logiciel, car certains posts sont ouverts sur le site support de Counterpath... mais sans réponse pour autant (et il n'y a pas qu'un post là dessus!), d'où ma venue ici pour essayer d'avoir des réponses (vu qu'ici on répond généralement aux questions ^^).

Donc après avoir fait la MAJ, j'ai réinséré les données :

Fenêtre de configuration du compte X-Lite

Et là le logiciel me répond que c'est pas possible en fait.... :

Account Failed to Enable

Voilà là où le bât blesse....

Les images que je vous montre là sont celles de la version 5.0.0 en fait (la version avant MAJ). Car après avoir galéré à essayer de résoudre le problème, je me suis résolu à faire une restauration avant la MAJ, sauf que du coup je me suis retrouvé sans le logiciel X-Lite du tout. J'ai donc réinstallé la version 5.0.0, j'ai remis les données de compte, et là encore... bim ça coince. J'ai refait une restauration juste un tout petit peu avant (genre un jour avant), mais là encore ça ne marchait pas...

J'ai également essayé de me rapatrier sur le logiciel que propose FREE dans leur "tutoriel" pour configurer le compte SIP : SIPinside (qui est pratique car pas besoin de l'installer, c'est un exécutable simple).

Mais là aussi, avec le peu de choses à mettre, la connexion avec le serveur ne veut apparemment pas se faire (lui me disait que soit l'identifiant soit le MDP était incorrect, sauf qu'il n'y a pas de raison).

Du coup, après avoir navigué un peu sur internet, j'ai remarqué que certaines personnes avaient eu un problème de conflit d'utilisation de port... Un logiciel utilisait déjà le port 5060 (je crois) qui est utilisé généralement pour le protocole SIP.
Dans le cas de la personne concernée, il lui a suffit de supprimer le logiciel en question qui bloquait, mais pour moi, je n'ai pas d'autres logiciel qui utiliserait ce port.

Cependant, après avoir lu ça, je me demande s'il est possible qu'il y ait un conflit d'utilisation de port qui aurait été "réservé" par X-Lite avant ma MAJ, et que du coup, après MAJ ça me bloque la connexion car le port n'est alors plus disponible ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire partager.

Désolé pour le roman :/, je tenais à expliquer tout.

Merci d'avance !

Johon03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2013 à 16:17:42

Salut !

Effectivement, il y a des logiciels qui effacent les paramètres utilisateur pour certaines MAJ, mais c'est rarement aussi gênant que dans ton cas de figure. Là ça a l'air d'une grosse bourde.

Je serais de toi, j'irais vérifier si tu n'as pas de trace de l'ancien programme dans les règles de pare-feu. Ça se passe ici :
Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows ; lien Paramètres avancés (à gauche).
Dans la première rubrique, aller dans Règles de trafic entrant et chercher le nom du programme. Le sélectionner et aller dans les propriétés, onglet Programme et services pour vérifier son bon emplacement.

Si c'est pas la bonne adresse, alors il faut la corriger dans Règles de trafic entrant etRègles de trafic sortant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2013 à 23:25:12

Je viens d'avoir le même problème stupide (heureusement mon carnet ne comportait que des adresses de test)

Par contre, j'ai pu me reconnecter sans problème :

j'ai coché la case "Domain" et pas celle "Proxy"

A tester ...

Edit : j'ai trouvé une version 5.0.0 67284 que j'ai pu remettre en place et qui ne m'a pas effacé la configuration précédente.

(recherche Google : x-lite 5.0.0 )

Par contre, je n'ai pas accepté d'installer la "nouvelle" mise à jour proposée après cette ré-installation :p

-
Edité par AbP75 9 avril 2013 à 23:46:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2018 à 11:45:01 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic