Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème connexion entre PC et NAS

    20 mai 2015 à 22:57:09

    Bonjour,

    Je me suis récemment acheter un NAS Synology DS214se. Je l'ai installé puis connecté à ma bbox.

    Le problème est que pour me connecter la première fois à mon NAS il faut que je passe par find.synology.com.

    Celui-ci n'a jamais pu détecter mon NAS pour installer Disk Station Manager.

    Mon NAS s'est fait attribué l'adresse 192.168.1.56 et mon PC 192.168.1.21. J'ai fait un ping vers mon NAS qui a répondu présent !

    J'ai d'abord tenté de désactiver le pare-feu de la box et de mon PC mais sans succès.

    J'ai ensuite rendu l'adresse de mon NAS fixe sans succès.

    Que dois-je faire je suis complètement perdu ?

    Merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2015 à 11:23:48

      Salut waikiki,

      Je ne connais pas trop les NAS de Synology, mais est-ce que tu as essayé d'entrer l'adresse IP (192.168.1.56) de ton NAS dans la barre url de ton navigateur au lieu de son "url" (find.synology.com).

      Si tu ne sais pas faire voici ce qu'il faut essayer :

      • http://192.168.1.56

      ou

      • https://192.168.1.56

      Cordialement,

      Zak,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2015 à 16:27:25

        Salut,

        Désolé pour le retard de réponse.

        Y a deux semaine j'ai fait vérifié les deux disques dur que je venais de m'acheter et l'un d'eux était endommagé ce qui empêchait l'installation.

        Une fois changé j'ai réinstallé DSM normalement en le connectant en direct avec mon PC et avec Synology Assistant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème connexion entre PC et NAS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown