Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème cours "Apprenez à programmer avec JS"

impossible de lancer npm ou local host pour faire quiz de fin

Sujet résolu
    23 août 2020 à 15:09:05

    Pour finir le cours "Apprenez à programmer avec Javascript" (https://openclassrooms.com/fr/courses/6175841-apprenez-a-programmer-avec-javascript/exercises/3801) je dois installer Node et faire un exercice. J'ai essayé mais n'ai pas réussi. Les insctructions du cours sont les suivantes :


    D'abord, vous aurez besoin d'installer Node, le runtime JavaScript. 
    Ensuite, vous pouvez télécharger le code du projet ici.
    Décompressez le code dans un dossier.
    Ouvrez un terminal, naviguez vers le dossier du projet, et exécutez  npm install  . Une fois l'installation terminée, exécutez  npm start  pour démarrer le serveur de développement local. Votre navigateur devrait s'ouvrir automatiquement ; si ce n'est pas le cas, ouvrez votre navigateur et allez à http://localhost:8081.
    Vous pouvez maintenant commencer à ajouter du code au fichier  Book.js  . À chaque fois que vous enregistrez votre travail, le serveur de développement devrait s'actualiser automatiquement pour montrer vos modifications.
    Pour couper le serveur de développement, faites  Ctrl+C  (il vous faudra potentiellement le faire deux fois, selon votre système d'exploitation).


    J'ai donc installé Node, ouvert le terminal, executé npm install, et quand je tape npm start il y a un message d'erreur. Capture écran de mon terminal :



    Quand j'essaie de lancer la page sur mon navigateur, ça indique "Site inaccessible". J'ai dû recommencer la manoeuvre 10 fois, en essayant les 2 versions de Node différentes, impossible !!! Quelqu'un peut m'aider svp ?? 

    Sinon il y a une autre alternative possible à Node pour faire l'exercice ?

    -
    Edité par MaudM37 23 août 2020 à 15:10:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2020 à 13:11:16

      Bonjour,

      J'ai exactement le même problème, si quelqu'un a la solution

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2020 à 15:56:53

        J'ai finalement réussi !!! En fait j'ouvrais le terminal normalement mais il fallait l'ouvrir depuis le dossier FR_starter.

        Un lien pour t'aider Ascorio : https://hdrapin.com/2013/02/17/mac-comment-ouvrir-le-dossier-selectionne-dans-le-terminal/

        Après tu rentres npm install & npm start ça devrait le faire !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2020 à 0:15:03

          Bonjour Maud,

          Merci de  ta réponse, malheureusement je suis sous Windows 10, et non Mac :/ Mais merci quand même de la réponse ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2020 à 23:22:12

            Bonjour ! J'en suis là aussi mais je peux pas commencer l'activité vu que j'ai jamais utilisé la fenêtre noire de Node^^. Du coup faut faire quoi quand j'ai installé Node et téléchargé/dézippé le code de l'activité ? J'ai ça dans mon dossier FR_starter :

            arborescence dossier

            Merci d'avance !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème cours "Apprenez à programmer avec JS"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown