Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème cours javascript

    3 août 2010 à 1:39:03

    Bonjour,

    Je suis rendu à 75 % du tutoriel du SDZ sur le javaScript, je voulais lire ce tutoriel pour améliorer mon site web, je voulais entre autre mettre une barre de progression (de téléchargement) avant ma page principale et durant ce temps ma page principale ce téléchargerais ...

    De plus, je voulais faire plusieurs images avec un bouton "next" et "previous" pour que les images défiles sans recharger la page.

    Mais à ma grande déception après avoir lu 75 % du tutoriel je ne sais toujours pas comment faire toutes ces choses et je crois même être loin de savoir comment faire donc j'aimerais avoir un exemple d'un des effets que j'ai mentionné pour voir si je comprends où peut-être un tutoriel seulement pour ce genre d'effet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2010 à 13:58:49

      Bah, il faut donc lire plus de 75% du cours ! ^^

      Le chapitre sur l'objet "Image" se trouve à la fin du cours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2010 à 14:37:41

        Pour l'effet barre de téléchargement, pour faire ça :
        Une page se charge au fur et à mesure et de haut en bas donc si tu mets en haut un message "Chargement en cours" il sera chargé dès le début (le mieux est de mettre quelque chose de léger, pas d'image si possible).
        Tout le contenu de ta page tu le places dans un div avec la visibilité "hidden".
        Ensuite si tu utilises l'évènement onload sur le document et tu pourras enlever l'élément de chargement dès que la page saura chargée complètement et changer la visibilité de la page.

        Par contre si tu veux créer une barre de chargement qui affiche le pourcentage de chargement c'est beaucoup plus compliqué, mais tu peux par exemple charger toutes tes images avec javascript, c'est expliqué dans le chapitre sur l'objet "Image"... Et dès qu'une image est chargée tu augmente le pourcentage de chargements, mais je te conseillerais d'oublier cette technique, c'est très compliqué et lourd comme script...

        Pour les boutons suivant et précédent pour une galerie d'image tu dois largement pourvoir créer ça avec tes connaissances, l'idée est de mettre toutes les url des images dans un array et de créer une variable contenant l'index de l'image courante et une autre variable contenant l'élément html img que tu souhaites avec un document.getElementById('tonid')...
        Puis lorsque l'on click sur suivant ou précédent tu incrémente ou décrémente l'index et actualise l'url de ton élément img en faisant une vérification si l'index est supérieur à 0 quand tu décrémente ou que l'index soit inférieur à la taille maxi du tableau lorsque tu incrémente...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 août 2010 à 16:11:54

          pour le pourcentage avec les images, on a déjà fait un script sur le forum qui fait ça.

          Faut fouiller un peu dans le forum et tu devrais trouver quelque chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2010 à 5:16:30

            merci aux réponses...
            mais est-ce que c'est normal que je ne sais pas où presque rien faire en javascript après avour lu 75% du toturiel et quelque chapitre aumoin 2à3 fois
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2010 à 10:12:22

              Je viens de finir d'apprendre le javascript et je ne sais pas quoi en faire...je ne sais pas quoi faire sur mon site pour l'améliorer....si vous pouvez m'aider à trouver des truc à faire en javascript...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2010 à 10:40:39

                Après avoir lu le big-tuto si tu veux bien maîtriser le javascript tu peux lire les tutos sur le DHTML, l'AJAX et le plus important, les bonnes manières de coder en js... Tout ça est dispo sur le sdz.
                Pour une utilisation un peu plus poussée tu peux aller voir ce que c'est que la POO avec javascript (même si c'est loin d'être un vrai language de POO comme java ou le C++).
                Ensuite essaie de te donner des exercices, pour avoir de l'expérience... ça peux être créer une galerie d'image, une lightbox, des effets de fondus ou toutes sortes d'animation... Même si le mieux est je pense d'essayer de créer une librairie comme jQuery... qui soit corss-browser...
                J'ai bien dit essayer parce que ça m'étonnerais que tu puisse concurrencer ces librairies dès la 1ère fois :lol:
                Mais sans ça permet d'apprendre et de s'améliorer.

                Ensuite le forum est là pour répondre à tes question, et il peux te permettre de t'entraîner en aidant les autres membres.

                Sinon c'est vrai que si on a jamais programmé de sa vie et que l'on lit le big tuto sur le javascript on ne sait rien faire o_O ! Mais ça viendra...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2010 à 1:44:35

                  l'idée est que j'ai fais un site et j'ai quelque idées (en javascript) pour l'améliorer mais je ne sais toujours pas comment faire..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2010 à 22:21:57

                    Vérification des formulaires avant validation, insertion de balises dans zone texte, Ajax pour recharger moins de contenu, listes déroulantes...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2010 à 5:30:34

                      héhé c'est pas les idées qui manque j'ai déjà plusieurs idées mais le problème c'est que je ne sais toujours pas comment faire ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2010 à 9:22:12

                        Bah finis le cours et après, lis quelques tutoriels avancés.
                        En fait, si tu pouvais lire tous les tutoriels de la catégorie JavaScript, ça serait parfait.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 août 2010 à 19:21:48

                          c'Est ce que je vais faire :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          problème cours javascript

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown