Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme Cours TCP/IP

    11 septembre 2016 à 11:52:16

    Bonjour, je suis actuelement les premiers cours sur les reseaux TCP/IP, dans la partie sur les commutateurs j'ai pu lire:

    "En fait, le switch possède une mémoire dans laquelle il peut stocker une ou plusieurs trames quand il les reçoit. Il ne renvoie cette trame que si la paire de transmission de la machine à qui elle est destinée est libre. Ainsi, quand il a deux trames à envoyer sur la même paire de réception, il envoie la première, puis la seconde. Il n'y a alors pas de collision."

    aurais-je rien compris, ou il y a erreur, et il voulait dire la paire de reception??

    Autre question : au sujet des full duplex / half duplex:

    cas d'une machine en full duplex sur un hub :

    "Pire encore, si cette machine est en train de télécharger un gros fichier, elle parle en permanence et empêche toutes les autres de parler. Le réseau est alors inutilisable pour nos neuf machines ! "

    si la machine telechargeant ce gros fichiers et configurée en full duplex, etait configurée en half duplex,

    le hub, autorisant a parler que lorsqu'il est libre, la machine telechargeant prend la parole, et se met a telecharger....le probleme serait exactement le meme non?

    -
    Edité par kadric 11 septembre 2016 à 12:15:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2016 à 17:15:35

      Pour ta première question, il est bien question de la paire d'émission du switch. S'il a 2 trames lui arrivant des interfaces 1 et 2 à envoyer en même temps sur l'interface 3, il envoie la première en bufferisant la seconde puis, une fois que la première est passée, il balance la deuxième qui a été bufferisée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2016 à 23:43:46

        Pour la seconde question, c'est non, car pour chaque paquet que la machine veut envoyer, il va y avoir du CSMA/CD, et donc d'autres machines vont pouvoir parler. La machine sera obligée d'attendre son tour, comme les autres.

        Merci Snoop_cat pour la première :)

        Mais je suis d'accord que ce n'est pas vraiment clair, je vais remédier à cela.

        -
        Edité par elalitte 13 septembre 2016 à 23:44:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2016 à 23:52:03

          ok merci, pour vos réponses, ces cours sont biens, j'ai fini le routage, mais quelque chose m'echappe sur le schema a 4 reseaux..

          Pour le routeur 4 , (celui qui relie a internet) quelle serait l' adresse de son interface "internet"??

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2016 à 23:55:11

            Je suis ton cours elalitte et merci c'est très bien fait ;-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2016 à 4:22:46

              kadric a écrit:

              Pour le routeur 4 , (celui qui relie a internet) quelle serait l' adresse de son interface "internet"??

              Celle que le FAI attribue au client.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                15 septembre 2016 à 10:39:43

                @kadric: Je ne dirais pas mieux que LoupSolitaire, c'est une adresse publique que tu peux choisir si tu veux.

                @kid-jonath: Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2016 à 13:33:35

                  Bonjour tout le monde j'essaie de compiler wireshark et quand je fais ./configure j'ai ce message d'erreur

                  configure: error: Neither Qt nor GTK+ are available, so Wireshark can't be compiled

                  quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2016 à 14:35:25

                    Pourquoi tu ne l'installes pas avec apt ?

                    Dans des distributions à paquets comme Debian, il est conseillé d'utiliser le gestionnaire paquets !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    probleme Cours TCP/IP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown