Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'accent Latex

Sujet résolu
1 août 2016 à 22:41:16

Bonjour,

Voilà, mon problème est le suivant : 

J'écris un rapport de stage avec Latex. J'ai un fichier principal qui appelle mes chapitres. Le problème est que dans mes premiers chapitres j'écris avec des accents sans que ça fasse de problème. Mais j'ai commencé un autre chapitre et là dès que je mets un accent du genre "é" le compilateur m'insulte :

! Package inputenc Error: Unicode char Útu (U+F2)

(inputenc)                not set up for use with LaTeX.

See the inputenc package documentation for explanation.

Type  H <return>  for immediate help.

 ...                                              

l.2 Le but de notre Útu

                       de est d'Útudier la prise en eau de mousses utilisÚes...

?

J'ai essayé de remplacer les é par des \'e et ça compile.

Je ne comprend donc pas pourquoi dans un des chapitres je peux écrire avec des accents et pourquoi dans le chapitre d'après je ne peux plus.

Je précise que je code sur notepad++, que je compile avec miketex, je suis en utf8 avec inputenc, en T1 avec fontenc et francais avec babel..

Voilà si quelqu'un a une idée :) je peux envoyer d'autres infos si vous en avez besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je précise que j'ai envoyé un 'H' pour avoir l'aide du compilateur mais il m'a simplement dit :

Sorry, I already gave what help I could...

Maybe you should try asking a human?

An error might have occurred before I noticed any problems.

``If all else fails, read the instructions.''

Ils sont sympa ces compilateurs ;)

-
Edité par thetrash35 1 août 2016 à 22:44:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2016 à 0:04:15

Salut,

Vérifie l’encodage de tes fichiers. Eux aussi doivent être en UTF-8.

-
Edité par yo@n97one 2 août 2016 à 0:33:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
2 août 2016 à 9:06:24

Salut,

Comment je vérifie ça?

EDIT :

La nuit porte conseil, j'ai copié collé un ancien chapitre et j'ai copier collé ce que j'avais écrit dans celui qui faisait buger, ça marche. Mais je ne vois absolument pas la différence entre ces deux fichiers..

-
Edité par thetrash35 2 août 2016 à 9:16:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2016 à 15:23:06

Comment je vérifie ça?

Dans Notepad++, dans les paramètres en haut, tu as « encodage », si le fichier n’est pas encodé en UTF-8 (sans BOM), cliques sur « Convertir en UTF-8 (sans BOM) » pour faire la conversion. Vérifie l’encodage de tout tes fichiers.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
2 août 2016 à 19:34:18

En effet, c'était encodé en ANSI.. Aussi simple que ça.

Merci en tous cas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2016 à 19:38:37

De rien. Tu peux paramétrer Notepad++ pour que les nouveaux documents soient en UTF-8. Pour cela, vas dans « Paramétrage », « Préférences », « Nouveau Document ».

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
24 août 2020 à 16:48:47 - Message modéré pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé


Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet