Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage

Sujet résolu
    15 juillet 2007 à 1:17:02

    Salut à tous,

    je me suis lancé hier dans un petit jeu d'arcade et pour l'instant, tout se passe bien... sur mon PC...
    En effet, quand j'envoie une archive rar contenant l'exe, les images, les DLLs et les sources à des amis, chez eux, les images ne s'affichent pas dans la fenêtre :( Je ne comprends pas pourquoi, j'ai vérifié d'avoir bien inclus tous les fichiers correspondants, et à la compilation je n'ai strictement aucun problème (d'autant plus que chez moi l'exe s'exécute tout à fait normalement).

    Vous auriez une petite idée du problème ?
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2007 à 10:58:24

      une petite.... ton programme est-il portable???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2007 à 11:19:20

        Question peut-être ridicule, mais as-tu bien envoyer les images avec ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          15 juillet 2007 à 22:16:58

          neuneutrinos, j'ai déjà envoyé plusieurs programmes de la même manière et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, et je n'ai rien rajouté de spécial dans ce programme-là, à part #include <string> mais ça m'étonnerait que ça cause un soucis de portabilité.

          Nanoc, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, me sachant distrait, mais oui j'ai envoyé les images avec, ainsi que les DLLs nécessaires (SDL, SDL_image, SDL_ttf et FMOD).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2007 à 22:43:48

            ils ont peut-être essayé de lancer le fichier depuis le RAR avant de tout extraire?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2007 à 8:55:48

              On peut voir l'archive ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                16 juillet 2007 à 15:59:56

                Voilà :)http://www.megaupload.com/?d=DK3L1RBF

                Edit :

                Bon alors, j'ai envoyé l'archive à ma copine :

                - Ca ne marche pas quand elle décompresse tout
                - En revanche ça fonctionne quand elle ne décompresse que le .exe
                - Et ça fonctionne très bien quand elle décompresse tout dans un dossier appelé "Sprite Club" (le même dossier que chez moi quoi)
                - Par contre, quand un copain fait la même manipulation, ça ne marche pas

                Quelqu'un peut m'aider parce que là j'y comprends, mais vraiment rien :(

                Re-edit :

                Avec l'aide d'un ami et de fprintf, j'ai pu déterminer que le problème venait de ce morceau de code :

                #include <string>
                #include <stdio.h>

                #include "conversion_string_to_pChar.h"


                const char* conversion_string_to_pChar(std::string nomImage)
                {
                     size_t size = nomImage.size() + 1;
                     char* nomImage_2 = new char[size];
                     strncpy(nomImage_2, nomImage.c_str(), size);
                     
                     const char* nomImage_3 = nomImage_2;
                     
                     delete[] nomImage_2;
                     
                     fprintf(stderr, "%s", nomImage_3);
                     
                     return nomImage_3;
                }



                Pourquoi ce code fonctionne correctement sur ma machine et plante sur les autres ? (nomImage_3 ne s'écrit pas dans stderr sur le PC de mon pote, alors que sur le mien oui)
                Merci :)

                Re-re-edit :

                Problème résolu ;) J'explique pour ceux que ça intéresserait :
                Je détruisais l'objet pointé par nomImage_2, du coup nomImage_3 ne retournait rien, j'ai arrangé le problème en augmentant la portée de nomImage_2 pour pouvoir le détruire dans le main et tout fonctionne nickel maintenant ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème d'affichage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown