Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'appel à une fonction.

    30 octobre 2008 à 12:00:09

    voila j'ai crée un petit programme qui fait office de calendrier, et dans le "public Date ajoute()" ci dessous,il s'agit d'ajouter n jours à une date en tenant compte des dates impossibles. je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ce que j'attend, je vous mets les lignes de code qui me paraissent essentielles, j'espere que ca suffira.


    public Date ajoute (int n) { 
              int anneeNonBis=365;
              int anneeBis=366;    
              Date d=this.clone();
                  int a=annee;
                  
                   while (n>anneeNonBis){
                       d.ajouteAnnee(1);
                        if (!Date.bissextile(a))
                       n-=anneeNonBis;
                     else  n-=anneeBis;
                    }
                  if (n==0) return d;
                  else{
                  for (int i=1; i<=n; i++)
                    d.demain();
                  return this;                }}
    



    ici "Date.bissextile(a)" verifie que l'année a est bissextile ou pas (et marche! je l'ai verifié.)
    "demain()" rajoute un jour en tenant compte des dates impossibles (verifié aussi)
    "annee" correspond a l'année choisie
    et ajouteAnnee rajoute une année en tenant compte des variations du 29fevrier au 1er mars.


    ce qu'il se passe lorsque je lance mon programme, c'est que tant que n<365, ca marche parfaitement, et au dessus, il ne se passe rien...

    j'espere que c'est assez clair. si quelqu'un peut m'aider merci bcp!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2008 à 13:19:49

      public static void main(String[] args)
      {
           // Création d'une instance de Calendar (à la date courante)
           Calendar c = Calendar.getInstance();
      
           // Ajout de 10 jours
           c.add(Calendar.DATE,10);
      
           // Un affichage
           System.out.println(c.getTime().toString());
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2008 à 16:31:43

        lol, c'est très gentil à toi mais, le but c'était pas d'afficher le calendrier, mais de le fabriquer. donc tout le reste du code est deja pret, j'en ai pour 350 lignes, et y'a juste ca qui marche pas comme je veux, donc j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un voyait une solution avec ca...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2008 à 8:11:06

          Non mais la ligne d'affichage tu peux la virer hein, c'est pas un calendrier graphique, l'affichage fait juste un truc genre "ven 31 oct 2008 08:09:30" (fin en anglais, mais faut regarder les différentes méthodes).

          Recréer un calendrier à la main, c'est un peu réinventer une roue moins bien : ça sert à rien ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2008 à 10:17:18

            alors la je suis tout a fait d'accord avec toi, mais l'idée c'etait pas de vous demander si ca servait a quelque chose ou pas.
            c'est 1. une question d'entrainement, et la preuve, voila j'arrive pas a faire ce que je veux, odnc j'aimerais savoir d'ou vient mon probleme, pour APPRENDRE
            2. un exo en cours... ;) ok j'avoue... mais on devait pas faire exactement ca, moi j'essaye de le perfectionner un peu...

            donc j'attends toujours de l'aide si qqn peut m'aider... o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2008 à 10:36:04

              Bon courage alors :) je ne peux pas t'aider. C'est un peu le problème des cours niveau débutant : utilisation de classes ou de méthodes obsolètes, etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2008 à 10:51:11

                oui j'imagine bien, mais a vrai dire, la classe marche tres bien, je l'ai verifié, jpense qu'il doit y avoir un soucis dans la manière dont je rajoute les données sur mon clone de date, et que mon clone reste inchangé ou quelque chose comme ca
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème d'appel à une fonction.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown