Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'armature

Sous Blender

Sujet résolu
Anonyme
    20 février 2012 à 13:02:09

    Bonjour à toutes et à tous !

    Un ami m'a demandé de modéliser CE TRUC : Personnage
    Personnage assez cubique je trouve. ^^
    Bon pour la modé, fort heureusement, pas de problème. Mais après il m'a demandé de lui mettre une armature pour l'insérer dans l'un de ses projets. J'ai donc posé une armature, réglé la parenté des os, fais le skinning par groupe de vertices.
    Et l'objectif de cette armature aurait été pour lui, de faire bouger bras, tête et jambes dans un style minecraft-ien. C'est là que ça se gâte : pour se faire, il faudrait que le membre bougé ne se déforme pas, ainsi que le buste.
    En screen (en haut, sans armature, en bas, avec) :
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Cliquez pour agrandir.


    Comme vous le voyez, j'ai espacé les articulations, pensant que ça donnerait un meilleur résultat. J'ai aussi pensé a appliqué des sphères, comme pour le TP sur Scotty, mais ce n'est guère mieux. J'ai aussi placé les origines des bones en différents points, sans succès, hélas. J'ai trifouillé les contraintes et autres paramètres, mais je n'ai rien trouvé de bon.

    Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2012 à 13:09:30

      Citation : papounetman


      Un ami m'a demandé de modéliser CE TRUC : Personnage
      Personnage assez cubique je trouve. ^^


      Je trouve aussi ^^

      Sinon pour ton problème, je pense qu'il faut revoir le weight paint(à mon avis c'est bien que tu aie séparer chaque membres de son corps, ça doit permettre de les faires bouger indépendamment les uns des autre.).
      Ou bien, tu peut séparer les différent membres en différent objets, et ça sera plus simple pour mettre l'armature(parenter chaque objets à un bone).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 février 2012 à 13:58:09

        Merci beaucoup ! J'ai séparé les membres, et ça a tout de suite marché (vertices non liés oblige) !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème d'armature

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown