Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'encodage

Sujet résolu
    24 décembre 2014 à 18:42:21

    Bonjour bonsoir,

    Je réalise l'exercice de la pharmacie, et a un moment on doit afficher les stocks des médicaments, pour cela j'ai une petite fonction (qui n'est pas encore fini) 

    def affichage():
    	print("Affichage des stocks")
    	for i in range(0,len(ligne_data_stock),3):
    		print("Stock du médicament",ligne_data_stock[i],":",ligne_data_stock[i+2])

    Sauf qu'en sortie j'ai : 

    ('Stock du m\xc3\xa9dicament', 'Aspiron', ':', '30')
    ('Stock du m\xc3\xa9dicament', 'Medoc3000', ':', '65')
    ('Stock du m\xc3\xa9dicament', 'Medoc6000', ':', '150')

    J'ai bien sure mis c'est deux ligne tout en haut de mon fichier : 

    #!/usr/bin/python2.7
    # -*-coding:UTF-8 -*



    Edit: j'ai trouvé bricolé une solution qui marche: je "concataine" (je crois que c'est comme ça qu'on dit) mes différents élements : 

    for i in range(0,len(ligne_data_stock),3):
    		es = " "
    		a = "Stock du médicaments" + es + str(ligne_data_stock[i]) + es + ":" + es + str(ligne_data_stock[i+2])
    		print(a)




    -
    Edité par JahMall 24 décembre 2014 à 18:46:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon tumblr (Des concept d'avions)
      27 décembre 2014 à 17:17:34

      Comme t'es en Python 2, la fonction print ne prend pas de parenthèses. C'est pour ça qu'elle t'imprime un tuple. Sinon pour avoir une syntaxe similaire au Python 3, tu peux écrire en début de module: from __future__ import print_function. Tu peux ajouter aussi unicode_literals. from __future__ import print_function, unicode_literals ce qui te permettra d'afficher correctement les accents. Assure-toi que ton fichier script soit bien sauvegardé en utf-8 !

      Sinon ça parait très bizarre que tu doives itérer de cette manière sur ton stock de médicament. Ta structure devrait être repensée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2014 à 6:01:46

        Je plussoie avec Dan737 pour ce qui est de la structure de ton code. :) 

        Utilise des dictionnaires, tu verras tu ne pourras plus t'en passer après. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2014 à 15:54:28

          D'accord merci pour l'astuce du from _future_ [..]

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon tumblr (Des concept d'avions)

          Problème d'encodage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown