Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'encodage ?

    12 février 2016 à 21:36:09

    Bonsoir tout le monde , étant débutant à la programmation python , je trouve mon premier problème ici 

    #!/usr/bin/python 
    # -*- coding: latin-1 -*-
    Print (‘ Hello world éé je suis abdallah ! ’)

    il m'affiche :Hello world éé je suis abdallah ! 

    La seconde ligne précise l'encodage utilisé dans le fichier. Ici, l'encodage est latin-1 qui m'autorisera à écrire les accents notamment pour les commentaires , or , c'est pas le cas 

    je change l'encodage en UTF - 8 (margré que j'utilise la version V2) mais ça va pas marcher 

    et donc quoi faire .? 

    merci d'avance


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2016 à 21:41:26

      Si tu affiches ça dans une console windows c'est tout à fait normal parce qu'elle ne supporte pas l'UTF-8 ^^'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2016 à 21:50:24

        Kynarth a écrit:

        Si tu affiches ça dans une console windows c'est tout à fait normal parce qu'elle ne supporte pas l'UTF-8 ^^'

        Mais surement elle supporte  latin-1 

        en tout les cas ça marche pas

        -
        Edité par Abdallah Beraida 12 février 2016 à 21:51:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2016 à 21:57:57

          Tu ne peux afficher que des caractères ASCII dans la console windows peu importe l'encodage que tu utiliseras.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2016 à 22:02:03

            Kynarth a écrit:

            Tu ne peux afficher que des caractères ASCII dans la console windows peu importe l'encodage que tu utiliseras.

            mais j'affiche pas ce texte dans la console Windows , mais dans un interpréteur IDEL 



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème d'encodage ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown