Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d images

    20 avril 2006 à 19:01:21

    bonjour a tous..

    Voila j ai un petit probleme pour afficher mais images par rapport a ma page .css j ai beau suivre les explications du TP dans la rubrique "comment creer un site" je n arrive pas a afficher une image sur mon site.

    je cree un fichier "images" a cote de mon fichier .css et j ecris dans la pages: (en resume)

    Body
    {
    background-image: url("images/maison.jpg");
    }

    Rien ne se passe, la photo de ma maison ne s affiche pas,je crois que le chemin dois etre faux mais je ne trouve pas la solution...

    Je vous remerci d avance pour toutes les explications que vous pourrai m apporter pour resoudre mon probleme.

    bon surf.....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 19:07:29

      Ben, si c'est ton chemin qui est faux, corrige-le :D

      essaie d'acceder au fichier maison.jpg avec une adresse url (www.monsite.fr/images/maison.jpg) pour voir si l'image est bien en ligne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        20 avril 2006 à 19:08:29

        Si ton fichier CSS se trouve dans un dossier, il faut écrire background-image: (".../images/maison.jpg"); ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2006 à 19:40:10

          je vous remerci pour votre aide mais ca ne marche toujours pas...

          je voudrais savoir a quoi corespond exactement les 3 petits points devant le lien.

          background-image: url(".../images/sarko.jpg");

          Est ce que je dois tout marquer depuis C:\ ??????

          merci d avance...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2006 à 20:39:14

            C'est 2 petits point, pas 3.

            Tu dois faire des liens relatifs. tu en dois pas les faire partir de répertoir C. Tu dois relire le cours sur les liens relatifs si tu ne comprends pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              20 avril 2006 à 20:42:25

              merci pour vos reponse et de votre gentillesse...comme cela ne marche toujours pas je vais suivre les conseils de Thenderseb et relire le cours sur les liens relatifs....

              @+...lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2006 à 0:06:10

                Ne met pas tes fichiers dans un sous dossier. Met les juste dans "mes documents" apres tu donnes juste le nom et l'extention de ton image.
                Moi je fais comme sa et sa simplifie la vie ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probleme d images

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown