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problème d'installation de Pygame

Sujet résolu
16 mars 2011 à 23:53:19

salut les zér0s!
voila mon problème: je n'arrive pas à installer pygame, plus précisément:
-j'avais la version 2.7.1 de Python et j'ai essayé d'installer la version 2.6 de pygame, sans franc succès
-j'ai installé la version 3.2 de python et la version 3.1 de pygame, la encore ça n'a pas marché

j'ai vérifié que j'avais bien pris les versions 32bits de TOUT (de ce coté la c'est sur, il n'y a pas de problème)
j'ai installé Python sur le disque D: dans un sous-dossier Python
j'ai installé pygame à D:\Python\
voici le message d'erreur que j'obtenu lorsque je fais import pygame:
File "<stdin>", line 1, in <module>
File "D:\Python\lib\site-packages\pygame\__init__.py", line 95, in <module>
from pygame.base import *
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.

J'Y COMPREND RIEN HEEEELP
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17 mars 2011 à 13:25:18

Il semble évident que si tu veux utiliser la version de pygame "pour python 2.6", alors il te faut Python 2.6 (et non 2.7), et si tu veux python "pour python 3.1", alors il te faut Python 3.1 (et non 3.2)...

Non ?

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Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
17 mars 2011 à 18:47:31

bah je sais pas en fait (mais je v essayer quand meme merci)
en fait sur les tutos ils me disaient a chaque fois de prendre la derniere version alors...
j'ai python 3.2 et pygame 3.1 (il n'y a pas de 3.2... je croi O_o)
sinon j'ai aussi eu des problèmes d'installation, entre aurte pour PyOpenGL (je n'ai absolument pas compris la marche à suivre)
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17 mars 2011 à 18:53:54

Citation : guy0002

bah je sais pas en fait (mais je v essayer quand meme merci)



Ben moi, je sais, et je te dis que ton problème vient de là. :D
Il ne faut pas toujours prendre les tutos au pied de la lettre. ;)
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Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
29 mars 2011 à 14:46:14

Même problème je ne trouve pas la version python 3.1 sur leur site comment faire ?
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29 mars 2011 à 15:00:02

python 3.1 sur le site python ---> Python 3.1

plus qu'a choisir le fichier suivant ton OS , ensuite , si tu es sur windows il faut prendre la bonne version de pygame " pygame-1.9.1.win32-py3.1.msi " a telecharger sur le site pygame

si tu es sur linux voici un ptit lien interressant , sa ma bien aidé pour installer pygame sur python 3.1

ubuntu forum
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29 mars 2011 à 15:18:26

Nouveau problème

Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
import pygame
File "C:\Python31\lib\site-packages\pygame\__init__.py", line 95, in <module>
from pygame.base import *
ImportError: DLL load failed: %1 n’est pas une application Win32 valide.

si j'ai bien comprit il veux python en 32 bit ?
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29 mars 2011 à 15:21:05

Citation : AKM

Même problème je ne trouve pas la version python 3.1 sur leur site comment faire ?



Faut dire que leur site est vraiment très confus, impossible de trouver une info CLAIRE sur la version qu'ils supportent, c'est le b-a-ba pourtant. Je suis allé voir dans la page download, il ne précisent même pas quelle version de Python (2 ou 3) est censée fonctionner avec la version à télécharger. J'avais remarqué ça aussi pour matplotlib, on se demande comment des gens qui font de la POO (et donc qui sont censés être sensible à l'organisation de données) peuvent être aussi b*rd*liques.


Si t'es sur Ubuntu, télécharge pygame dans la version proposée par synaptic (1.9.1 chez moi), c'est pour du Python 2.6, t'auras aucun problème.
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29 mars 2011 à 15:30:13

je suis sur windows 7 si ça peut aider a trouver mon problème
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29 mars 2011 à 15:31:40

sur Ubuntu , une fois que tu as installer Python 3.1 , c'est vrai que si on install pygame il va automatiquement la coller sur python 2.6 (installer de base) , j'ai reussi en suivant une méthode trouver sur les forum ubuntu en anglais voici en gros la marche a suivre (en considerant que tu as deja python 3.1):

télechargement de la derniere version de pygame , ilfaut le decompresser et ce rendre dans son dossier avec la console :

wget http://www.pygame.org/ftp/pygame-1.9.1release.tar.gz
tar xfz pygame-1.9.1release.tar.gz
cd pygame-1.9.1release/


 ouvrir et editer le fichier setup.py  qu'y n'est pas pret pour python 3.1 (raw_input a changer par input), 
ligne 123 :

gedit setup.py



la ligne 123 avant la modif :

reply = raw_input('\nNo Arguments Given, Perform Default Install? [Y/n]')


et apres la modif :

reply = input('\nNo Arguments Given, Perform Default Install? [Y/n]')


plus qu'a compiler et installer pygame :

sudo python3 setup.py install


voila , je suis débutant aussi bien sur ubuntu et python , et cette méthode a fonctionner du premier coup


edit : pour ton erreur , je ne vois pas du tout d'ou sa peut venir , ce que je peut proposer :

-desinstaller python et pygame
-reinstall proprement python 3.1 pour windows et ensuite pygame

edit :
je ne suis pas sur mais install python 3.1 en 32bit, pygame a peut etre un soucis avec le 64 bits
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29 mars 2011 à 17:06:05

alors pour windows il faut prendre le Windows x86 MSI Installer et ça marche bien
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Anonyme
1 juillet 2013 à 19:11:02

J'ai moi aussi un probleme d'installation pygame ! 

je dispose de la version python 3.3.2 32 bits

et pygame 1.9.2 pour python 3.3.*

sa me met toujours des erreurs quand j'essay de faire ma premiére fenetre

HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPP  PLEASE

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1 juillet 2013 à 19:46:45

Quelles erreurs ?

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Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
Anonyme
2 juillet 2013 à 10:18:57

merci nohar de me répondre, voici les erreurs :

Traceback (most recent call last):

  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1521; in _find_and_load_unlocked

AttributeError: 'module' object has no attribute '__path__'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):

  File "C:\Users\Utilisateur-pc\Desktop\pygame.py", line 1, in <module>

    import pygame

  File "C:\Users\Utilisateur-pc\Desktop\pygame.py", line 2, in <module>

  from pygame.locals import *

ImportError: No module named 'pygame.locals'; pygame is not a package

et voici le code :

import pygame

from pygame.locals import *

pygame.init()

fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))

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2 juillet 2013 à 10:23:37

Tu as nommé ton script pygame.py. Ça clashe avec le nom de la bibliothèque et ça fait péter toute la résolution de dépendances.

-
Edité par nohar 2 juillet 2013 à 10:24:01

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Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
Anonyme
2 juillet 2013 à 10:36:20

OK merci beaucoup nohar !

grâce a toi je n'es plus aucun probleme ^^

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Anonyme
2 juillet 2013 à 10:45:50

J'ai par contre un autre probleme, j'ai souvent l'erreur : TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

pourtant je ne vois aucune erreur dans mon programmme et j'aimerais que une personne m'explique pourquoi il y a cette erreur et comment la corriger voici mon code :

import pygame
from pygame.locals import *
 
pygame.init()
 
#Ouverture de la fenêtre Pygame
fenetre = pygame.display.set_mode((599,373))
 
#Chargement et collage du fond
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
 
#Chargement et collage du personnage
perso = pygame.image.load("perso.png").convert_alpha()
position_perso = perso.get_rect()
fenetre.blit(perso, position_perso)
 
#Rafraîchissement de l'écran
pygame.display.flip()
 
#BOUCLE INFINIE
continuer = 1
while continuer:
    for event in pygame.event.get():    #Attente des événements
        if event.type == QUIT:
            continuer = 0
        if event.type == KEYDOWN:
            if event.key == K_DOWN: #Si "flèche bas"
                #On descend le perso
                position_perso = position_perso.move(0,3)		
		elif event.type == KEYUP:
            if event.key == K_UP: #Si "flèche haut"
                #On monte le perso
                position_perso = position_perso.move(0,3)
		elif event.type == KEYLEFT:
            if event.key == K_LEFT: #Si "flèche gauche"
                #On decale a gauche le perso
                position_perso = position_perso.move(0,3)
		elif event.type == KEYRIGHT:
            if event.key == K_RIGHT: #Si "flèche droite"
                #On decale a droite le perso
                position_perso = position_perso.move(0,3)
				
     
    #Re-collage
    fenetre.blit(fond, (0,0))   
    fenetre.blit(perso, position_perso)
    #Rafraichissement
    pygame.display.flip()
	



-
Edité par Anonyme 2 juillet 2013 à 11:28:56

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2 juillet 2013 à 12:01:09

Tu trouveras ta réponse ici. Ce serait pas mal d'éviter de squatter les autres threads. La prochaine fois que tu as un problème, crée un nouveau sujet.

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