Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Linux

L'ISO ne se lance pas au démarrage du PC

    27 juillet 2007 à 13:15:27

    Bonjour à tous,
    J'ai téléchargé Linux Kubuntu afin de l'installer sur mon PC initialement windows 98 que je viens de formater et réinstallé, j'ai donc pris celui ci, je suis allé voir dans mon boot pour voir si l'ordre de démarrage était bien en premier sur le lecteur CD, il y était. Je suis attentivement le tuto de mateo, j'insère le CD de linux (gravé avec roxio 9 sur vista) dans le lecteur, je redémarre mon PC puisque c'est indiqué dans le tuto mais c'est quand même windows qui se lance, j'espère que vous trouvez une solution à mon problème,
    Merci d'avance à tous pour votre aide :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2007 à 13:21:10

      Vérifie que tu as bien spécifié à roxio que tu voulais un cd bootable
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
        27 juillet 2007 à 13:28:48

        En meme temps si le PC etait prevu pour Win98 sa passera ps avec un live de Kubuntu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2007 à 14:01:08

          Tout à fait, il faut une configuration respectable pour pouvoir bénéficier d'un démarrage sur Live-CD.
          J'entends par là au minimum 256 Mo de mémoire vive.

          Et d'ailleurs si tu as un PC qui peut faire tourner Vista, utilises le Live CD dessus. Tu en auras une expérience assez confortable. :) (je me demande d'ailleurs pourquoi tu t'embêtes avec un ordi pour Win98 car de toute manière il ne sera pas assez puissant pour faire tourner correctement kubuntu)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2007 à 14:29:40

            Citation

            pour pouvoir bénéficier d'un démarrage sur Live-CD


            Ouais mais il a justement pris un alternate, si tu regardes le nom de l'iso ;) .

            http://www.siteduzero.com/forum-83-141276-1288396.html#r1288396
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juillet 2007 à 14:43:27

              Ah, oui, bien vu. Bon bah désolé, ce que j'ai écris plus haut n'est pas recevable. :o
              (en réalité, j'ai conclu trop hâtivement qu'il devait utiliser la version desktop comme il semble suivre le tuto de Mateo)

              Sinon, tout est expliqué dans le lien de LO1c. (c'est bien comme ça, je me fatigue pas :p )
              Par contre je persiste à dire que ton ordinateur ne sera pas assez costaud pour faire tourner kubuntu. Même avec xubuntu (plus léger avec le bureau XFCE), ça sera à la limite de l'utilisable.
              Alors à moins que ton ordi ait été une bête de course, un montre à faire fondre les glaces du Groënland en 1998, il va sûrement falloir se rabattre sur un bureau léger (mais vraiment pas convivial quand on débute) à l'instar de Enlightenment, Fluxbox ou Windowmaker.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2007 à 19:02:22

                Merci de votre aide, j'ai résolu je le problème en changeant de logiciel de gravure, j'ai utilisé UtraISO et par miracle cette fois le CD a été lancé par mon PC, merci à tous, je ne devrais pas tarder à installer Linux Ubuntu. Je vous tiens au courant ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2007 à 19:44:27

                  Est-ce que tu peux mettre un Résolu s'il te plait.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème d'installation Linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown